Get Adobe Flash player

Le nouveau maire de La Crau, Christian Simon, n'est pas insensible à l'appel de qui a pas mal d'atouts. Ne vient-il pas  de déclarer à Gérard Cresteil de -matin : " J'ai la lourde responsabilité de prendre ces décisions...  Qu'importe, j'ai mis en place une commission consultative qui comprend  130 personnes dont l'ensemble des élus... J'ai mandaté un cabinet d'études pour comparer les divers éléments techniques entre les deux entités : la CCVG et TPM. Il rendra ses conclusions fin septembre... D'ici là, une commission se réunira à trois reprises... et , président de TPM interviendra au cours de la troisième réunion."

Au niveau des enjeux intercommunaux, La Crau entend faire construire, en grande partie aux frais de cette une média-thèque comprenant un amphithéâtre de 400 places et deux stades, le tout sur leur commune bien évidemment....

D'autre part, si cette commune se retire de l'intercommunalité de la vallée du Gapeau, il est clair que celle-ci ne passera plus en communauté d'agglomération lorsque en fera partie.

Mais si La Crau décide de rester avec la CCGV, elle fixera ses conditions financières, notamment sur ses constructions au sein de leur commune de la Crau et aux frais des contribuables de cette intercommunalité. De plus, le rapprochement avec TPM reste tout de même assez inquiétant dans un proche avenir pour la CCVG.

Cuers se doit, donc, d'être particulièrement vigilante  quant à cette adhésion au sein de la CCVG, compte tenu des nouvelles ambitions de la commune de la Crau, principale ville de cette intercommunalité avec plus de 25 000 habitants.

A lire aussi...

Retour aux news...

 

529 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci