Get Adobe Flash player

Dans un communiqué adressé par mail à notre rédaction, (ci-contre), porte-parole de Oxygène, n'écarte pas la possibilité d'étudier un rapprochement avec les deux autres groupes d'opposition, contrairement aux déclarations précédentes mises en ligne  sur le site de "cuers oxygène" sur la forme d’une poésie éloquente (cul et chemise) dans laquelle s’expriment les critiques de Robert sur ce rapprochement entre les groupes d’opposition Duval/.

Le communiqué reçu à notre rédaction rapporte le mail envoyé par Denis Raybaud à Jean-Claude , numéro deux du groupe d'opposition Duval :...

"Nous avons pris connaissance récemment sur votre site (coriorico.com : ndla) qu'une lettre émanant de Mrs Duval et Nourikian en date du 01 août 2009 nous avait été adressée.
Vous proposez dans cette lettre un rapprochement des oppositions sur les problématiques importantes auxquelles notre commune va devoir faire face.
Cette proposition a retenu toute notre attention et sera débattue prochainement en assemblée générale de Cuers Oxygène.
Aussi, une réponse vous sera adressée d'ici la fin du mois.
Trés cordialement, Denis Raybaud - Porte-parole de Cuers Oxygène.
"

Récemment Jean-Claude Nourikian, n° 2 du “Groupe Duval nous avait déclaré : "Il n’a pas répondu officiellement à notre courrier, sa réponse se trouve dans son dernier bulletin”, et Il ne s’agit en aucun cas d’une alliance pour préparer un super groupe aux prochaines municipales face à la nouvelle équipe de droite…  Je ne peux concevoir que dans l’équipe de Mr Daumas certains socialistes et verts refusent de participer à ces débats…“.

Le fait même que Le porte-parole du groupe "cuers oxygène" contacte le groupe "Duval" est un rapprochement  en soi compte tenu des rapports exécrables entretenus depuis quelques semaines entre ces deux groupes, notamment depuis que la guerre de l' s'est déclenchée à Cuers (voir notre article ici). Notons, cependant, que Denis Raybaud signale, en demi teinte,  ne pas avoir eu connaissance officiellement de la lettre envoyée par le groupe Duval.

Le rapprochement des trois groupes d'opposition serait une bonne chose pour l'ensemble des cuersois de tout bord. Affaire à suivre.

Pierre Bégliomini

A lire aussi...

Retour aux news...

 

811 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci