La tâche était ardue pour nos deux Cuersois encore en lice, tant la concurrence pouvait être rude. Ainsi Hugo (1250 N), Benjamin, fait jeu égal (1,5 point) avec le Niçois Théophile FROMENT, 1900 Fide ! Alors que dans la même catégorie, un joueur aussi talentueux que Vincent LEGRAND échoue sur le fil (4ème pour 3 qualifiés seulement).
Romain (1010) était lui chez les pupilles, catégorie dominée par le Hyèrois de Cannes (ou le Cannois de Hyères) Louis FERRARI (1750 Fide). Si les résultats sont aussi logiques que prévisibles, reste le bel investissement de Romain et Hugo, tant dans la préparation de l’épreuve que lors de la compétition elle-même. Pendant 3 semaines, ils ont travaillé avec Jean-Philippe GENTILLEAU qui a ensuite passé le relais à notre ami Henk BRONGERS pour les trois journées à l’Espace nautique.
Egalement, un bon comportement de leur part puisqu’ils ont tenu le dimanche à attendre de longues heures pour saluer les vainqueurs et autres qualifiés.
Même sportivité d’ailleurs chez Vincent LEGRAND, qui légitimement déçu aurait pu quitter les lieux comme tant d’autres le font à l’occasion.
Nul doute qu’Hugo et Romain recueilleront dans les années à venir les fruits de leurs efforts, à l’instar d’Arnaud CANIVET et de Dimaryk, la saison passée recalés, et cette fois-ci brillamment qualifiés pour Nîmes où ils devraient retrouver le 3ème de l’équipe de l’année dernière, un Cuersois privé de sélection de Ligue parce que cadet, Antoine.
Tous les résultats sur le site : www.acsev.com
infos : club d’échec de Cuers
815 lectures de cet article