Get Adobe Flash player

championnat-de-ligue-jeunes-2012 0841

La tâche était  ardue pour nos deux Cuersois encore en lice, tant la concurrence pouvait être rude. Ainsi Hugo (1250 N), Benjamin, fait jeu égal (1,5 point) avec le Niçois Théophile FROMENT, 1900 Fide ! Alors que dans la même catégorie, un joueur aussi talentueux que Vincent LEGRAND échoue sur le fil (4ème pour 3 qualifiés seulement).

Romain (1010) était lui chez les pupilles, catégorie dominée par le Hyèrois de Cannes (ou le Cannois de Hyères) Louis FERRARI (1750 Fide). Si les résultats sont aussi logiques que prévisibles, reste le bel investissement de Romain et Hugo, tant dans la préparation de l'épreuve que lors de la compétition elle-même. Pendant 3 semaines, ils ont travaillé avec Jean-Philippe GENTILLEAU qui a ensuite passé le relais à notre ami Henk BRONGERS pour les trois journées à l'Espace nautique.

Egalement, un bon comportement de leur part puisqu'ils ont tenu le dimanche à attendre de longues heures pour saluer les vainqueurs et autres qualifiés.

Même sportivité d'ailleurs chez Vincent LEGRAND, qui légitimement déçu aurait pu quitter les lieux comme tant d'autres le font à l'occasion.

Nul doute qu'Hugo et Romain recueilleront dans les années à venir les fruits de leurs efforts, à l'instar d'Arnaud CANIVET et de Dimaryk, la saison passée recalés, et cette fois-ci brillamment qualifiés pour Nîmes où ils devraient retrouver le 3ème de l'équipe de l'année dernière, un Cuersois privé de sélection de Ligue parce que cadet, Antoine.

Tous les résultats sur le site : www.acsev.com

championnat-de-ligue-jeunes-2012 0810

championnat-de-ligue-jeunes-2012 0815

infos : club d'échec de Cuers

A lire aussi...

Retour aux news...

 

755 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci