Get Adobe Flash player

Concernant les maternelles et les écoles, Gilbert Pérugini était plein de bonnes intentions et de promesses pendant les dernières municipales. Petit rappel de ses promesses :

-Réhabilitation de l'École maternelle Jean Moulin
-Création d'une halte- garderie
-Mise à l'étude d'une troisième crèche
-Réexamen de la programmation du groupe scolaire des Peireguins.
-Création d'ateliers ludiques le mercredi
-Extension du nombre de places du centre aéré
-Mise en fonction effective de la commission extra-municipale de la restauration scolaire

Or, chacun sait, que la première mesure prise par l'équipe Pérugini a été de réduire de 25% le des affaires scolaires, mettant en danger l'équilibre financier précaire de ces administrations qui avait été instauré avec notamment l'aide de la FIPE, la Fédération indépendante des parents d'élèves, depuis 2002. La FIPE est la seule fédération sur à englober toutes les écoles et maternelles.

Écoutons l' interview des responsables de cette fédération : Christelle Moreau & Claudine Dutheil sur ce problème et bien d'autres, ainsi que sur son rôle et sa participation effective au sein des écoles et maternelles. Durée : 35'

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Interview réalisé par Pierre Bégliomini (en extérieur, avec en fond les cigales...)

Tous les détails sur cet interview  par ici..........

0 - 2'22.......................Historique de la FIPE sur Cuers.
2'22 - 4'43..................Fonctionnement de la FIPE
4'43 - 12'00................Problèmes liés aux nouveaux horaires de sorties pour la rentrée.
12'00 - 22'30..............La diminution de 25% du budget des affaires scolaires
22'30 - 28'26..............La rentrée 2008/2009
28'26 - 35'00..............Souhait, appel aux parents, le mot de la fin

A noter qu'il existe une autre fédération des parents d'élèves sur Cuers : La FCPE - Fédération des conseils de parents d'élèves des écoles publiques : à Cuers depuis 2006, pour la maternelle Jean Moulin et jean-Jaurès 2, et pour la rentrée 2008/2009 : Jean-Jaurès 1.
Il existe aussi, une association de parents d'élèves non fédérés sur la maternelle Marcel Pagnol.
Vous pouvez aussi faire cavalier seul (à déconseiller cependant, l'union faisant la force, c'est bien connu...) en contactant directement l'académie de Nice.

E.E.PU
Jean Jaurès 1
ecole.0830570U@ac-nice.fr
E.E.PU
Jean Jaurès 2
ecole.0830571V@ac-nice.fr
E.M.PU
Jean Moulin
ecole.0830199R@ac-nice.fr
E.M.PU
Marcel Pagnol
ecole.0830975J@ac-nice.fr
E.E.P.U Bilingue ecole.0831624P@ac-nice.fr

Pierre Bégliomini

A lire aussi...

Retour aux news...

 

699 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci