Get Adobe Flash player

Responsable de la campagne des régionales pour le front de gauche sur intitulé : " Ensemble pour des régions à gauche, solidiares, écologistes et citoyennes ". est militant du Parti Communiste, et webmaster du blog de "la cellule Jacques de Cuers".

Contrairement à Paul Garnier, militant communiste, responsable de "la cellule Jacques Duclos" de Cuers et conseiller municipal de l'opposition au sein du groupe "Cuers ensemble" de Gérard Cabri, Jean-marie Bernardi est en complète adéquation avec le mot d'ordre de son parti. Afin de marquer son opposition au mot d'ordre de "cuers ensemble" qui appelle à voter pour le Michel Vauzelle, Jean Marie Bernardi vient de démissionner du bureau de "Cuers ensemble". : "L'enjeu est important et il consiste entre autre à réconcilier les citoyens avec les urnes pour qu'au soir du premier tour l'espoir renaisse à gauche avec un Front de Gauche influent et des élus de proximité au service des poplations. Dans le cadre de la campagne nous insisterons sur les enjeux régionals dans les domaines publics économiques, sociaux, culturels et environnementaux car l'écologie n'est pas déconnecté des choix politiques et des entreprsies. Nous y aborderons aussi les thèmes de la citoyenneté, de la laicité, des droits des salariés et des usagers, mais aussi de la nécessité pour les régions à coordonner et à échanger sur leurs actions." nous a t-il déclaré....

En collaboration avec Radio R.A.R. en décrochage local sur Cuers, nous l'avons rencontré au cours d'un interview audio réalisé par Pierre Bégliomini.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

- D : 17'

D'autre part, un accord vient d'être finalisé en entre les divers groupes de l'alliance "front de gauche" et c'est Jean-Marc Coppola vice président PCF sortant qui conduira la liste. Dans le le PCF est prêt pour mener campagne pour une liste qui sera conduite par Luc Léandri (PG) et sur laquelle Alain Bolla, cuersois et secrétaire de la Fédération Varoise du PCF sera en troisième position. De nombreuses réunions sont dores et déjà programmmées dans le département et un meeting départemental se tiendra au Pradet en présence de Jean-Marc Coppola le 2 février 2010 à la salle des Arts à 18h00.

Pierre Bégliomini

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1302 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci