Get Adobe Flash player

Tout en  demandant son intégration dans , le maire du lavandou attaque la viabilité économique de Méditérranée Portes des Maures. C'est dans le bulletin municipal du Lavandou de ce mois-ci que l'info a filtré. On savait que la commune du Lavandou, orpheline, était toujours  à la recherche de son . Le maire avait le choix entre une intégration à l'est, vers le golfe de St Tropez, souhaitée par le préfet et une intégration à l'ouest vers . ayant refusé, il y a quelques mois, d'étudier une possible candidature du Lavandou "faute d'une unanimité pour coopter notre commune" peut-on lire.

S'agissant de MPM (intercom de Cuers - - - Bormes) Gil Bernardi, maire du lavandou déclare : "Nous ne nous étions pas trompé en estimant que l'intercom à 4 ou 5 ne serait pas viable, faute d'une communauté  de projets fédératrice des énergies, nos logiques de vie nous orientent vers le Grand Toulon... la commune a décidé d'être volontaire pour cette union avec TPM. J'estime, en conscience, que nous  n'avons rien à redouter de cette alliance."

Et d'ajouter pour conclure : "Le SCOT actuel préfigure notre intégration dans TPM, englobant au passage toutes les  autres collectivités, nous en avons reçu la confirmation du Préfet."

Notre Point de vue : A la lecture de ces quelques lignes, on ne doute plus un seul un instant de l'intégration de la commune de Cuers et plus généralement de la communauté MPM dans le gigantesque Toulon Provence Méditerranée avant la fin  2012.

Pierre Bégliomini - Journaliste "WPM"

A lire aussi...

Retour aux news...

 

867 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci