Get Adobe Flash player

inondations pierrefeuDes assez soutenues et durables concernent la région ce mercredi. Compte-tenu des cumuls de annoncés, les niveaux de débordement pourraient être atteints sur plusieurs cours d' du . Les tronçons du Gapeau et de l'Argens aval sont placés en vigilance crue orange, c'est ce qu'indique le dernier bulletin d'information émis par le Service de Prévision des Crues Méditerranée Est.
Le Gapeau à Hyères-Sainte Eulalie poursuit sa hausse suite aux pluies soutenues sur son bassin (hauteur de 1m90 soit un débit de 170 m3/s ce mercredi à 13h). Celle ci va se poursuivre encore 3-4h. La cote de 2.3 à 2.4m pourrait être atteinte vers 16-17hl à Ste Eulalie (niveau de la crue de 2000) un peu en dessous de celle de 2011. La décrue s'amorcera en début de nuit.

Leur évolution est particulièrement à surveiller ce mercredi après-midi et début de soirée à cause d'un passage pluvieux plus intense traversant la région d'ouest en est en cours d'après-midi. Amélioration durable ensuite au niveau des pluies permettant la décrue lente de la majorité des cours d'eau en cours de nuit (hormis l'Argens).

Routes fermées :
- RD 559A (Hyères) vers le Pr12 (sur 50m) : secteur inondé
- RD 71 (Aiguines-Comps) : route enneigée, fermée à la
- RD 13 ( entre RD12 et La Portanière) : rapide montée du Real Collobrier, fermeture de la RD par sécurité
- RD12 (Hyères entre Pr34 (carrefour RD29) et 40 (Carrefour 559A)) : route inondée
Difficultés de situation :
- RD 206 (Ollioules) : en cours d’
- RD 563 (Mons) : route enneigée, nécessite les équipements spéciaux.
- RD 21 (Bargème) : neige modérée sur secteur, traitement en cours, conditions délicates
- RD 52 (Brenon-La Martre) : neige modérée sur secteur, traitement en cours, conditions délicates
- RD 955 (Comps) : neige modérée sur secteur, traitement en cours, conditions délicates
- RD 29 (La Crau) : menace d’inondation, prudence

Pierre Bégliomini - Journaliste

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1003 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci