Get Adobe Flash player

la devient clémente pour les jours à venir...Ouf !

Bien que Météo France ait placé le département du en vigilance Orange crues jusqu’à demain 16h, on peut, dés à présent,  dire que la situation météorilogique se stabilise à la normale dans notre département. Le Reyran est en très nette baisse et le Préfet du autorise les personnes évacuées de Fréjus (quartier du Colombier) à réintégrer leur domicile.

A 17 h 30 ce mercredi, - la cote de l'Argens Moyen, aux Arcs, est stationnaire vers 2m73 et restera stable jusqu'à la nuit prochaine. Il est en vigilance crue Jaune. - la cote de l’Argens Aval à Roquebrune est de 5m91. La hauteur maximale attendue sera, selon les dernières estimations du service de prévision des crues inférieure à 6,00 m. Ce maximum se produira en soirée. Une décrue lente devrait s'amorcer en seconde partie nuit. Il est en vigilance crue Orange. - le niveau du Gapeau à Hyères-St Eulalie est voisin de 2,48 m suite aux marquées récentes sur le bassin. Le début de la décrue va s’amorcer. Le Réal Martin a dépassé également des seuils de débordements. La décrue est également attendue en fin d'après-midi. Il est en vigilance crue Orange.

Evolution de la viabilité des routes départementales
La D14 Route de ACCES OUVERT
La D12 Route de Puget-Ville : ACCES OUVERT
La D12 Hyères (Sauvebonne ) : ACCES FERME
La D14 Collobrières : ACCES OUVERT
La D13 Pignans : ACCES FERME

Les Chemins Communaux
Chemin du Redouron (Stade) : ACCES FERME
Chemin du Plan : ACCES FERME

Les Hameaux
La Portanière, St jean, La Tuilière, Les Davids sont accessibles par la D12 (PUGET VILLE) et le Chemin de Clouachière.
Accès par la D13 (Pignans) Fermé au niveau des Platanes.
Accès par la D14 (Collobrières) Fermé après le camping du Deffens.
Accès pour Beauvais fermé par le chemin du plan, au niveau du Pont Vieux.

PREVISIONS METEO :

  • Pluies dans la soirée
  • Amélioration demain matin
Pierre bégliomini - journaliste WPM  / pour Cuers-infos.com

A lire aussi...

Retour aux news...

 

455 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci