Get Adobe Flash player
Le pont à l'entrée de Pierrefeu, inondé sous les eaux

Le pont à l'entrée de , inondé sous les eaux, le jour du drame

Vendredi 24 janvier, les obsèques de Denis NASONE , âgé de 45 ans , se sont déroulés en l'église de , en présence du maire de , Gilbert Pérugini, de la conseillère générale, Véronique , du maire de Pierrefeu, Patrick Martinelli et de son 1er adjoint, Alain Le Cochonnec. L'office, très émouvant, a été célébré par le Père François-Régis FABRE, curé de CUERS, assisté par le Père Jean-Marc LAINE ancien curé de CUERS dans les années 1990.

Denis Nasone a trouvé la mort, dimanche dernier, à Pierrefeu, lors des catastrophiques qui ont sévi sur la région du et plus particulièrement à et Pierrefeu. Une vague a emporté le véhicule à bord duquel il se trouvait en compagnie d'un autre passager qui a pu se sauver. Il est mort noyé par la crue du Réal Martin alors que la voiture s'engageait au niveau du pont de Puget-Ville. Selon le journal , "l'autre passager, qui habite Cabasse, a réussi à s'extirper et s'est accroché à un arbre. Il a été hélitreuillée vers 20 heures et mis en sécurité. C'est à ce moment-là qu'il a prévenu les secours qu'il n'était pas seul dans la voiture. Le corps du Cuersois a été retrouvé plus loin, sur les berges du réal Martin."

Denis Nasone était le fils de Raphaël Nasone, un ancien de la Marine et bien connu des Associations patriotiques, domicilié à Cuers. Très apprécié à Cuers, où il avait été enfant de chœur, scout de France et membre de l'Elan sportif cuersois- section athlétisme. Il tenait un salon de coiffure à Toulon. C'était le benjamin d'une fratrie de quatre garçons dont l'aîné est capitaine de vaisseau de la Royale, ce qui explique le très grand nombre de marins présents à la cérémonie funèbre.

Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM

 

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1921 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci