
Le pont à l’entrée de Pierrefeu, inondé sous les eaux, le jour du drame
Vendredi 24 janvier, les obsèques de Denis NASONE , âgé de 45 ans , se sont déroulés en l’église de Cuers, en présence du maire de Cuers, Gilbert Pérugini, de la conseillère générale, Véronique Baccino , du maire de Pierrefeu, Patrick Martinelli et de son 1er adjoint, Alain Le Cochonnec. L’office, très émouvant, a été célébré par le Père François-Régis FABRE, curé de CUERS, assisté par le Père Jean-Marc LAINE ancien curé de CUERS dans les années 1990.
Denis Nasone a trouvé la mort, dimanche dernier, à Pierrefeu, lors des intempéries catastrophiques qui ont sévi sur la région du var et plus particulièrement à La Londe et Pierrefeu. Une vague a emporté le véhicule à bord duquel il se trouvait en compagnie d’un autre passager qui a pu se sauver. Il est mort noyé par la crue du Réal Martin alors que la voiture s’engageait au niveau du pont de Puget-Ville. Selon le journal nice-matin, « l’autre passager, qui habite Cabasse, a réussi à s’extirper et s’est accroché à un arbre. Il a été hélitreuillée vers 20 heures et mis en sécurité. C’est à ce moment-là qu’il a prévenu les secours qu’il n’était pas seul dans la voiture. Le corps du Cuersois a été retrouvé plus loin, sur les berges du réal Martin. »
Denis Nasone était le fils de Raphaël Nasone, un ancien de la Marine et bien connu des Associations patriotiques, domicilié à Cuers. Très apprécié à Cuers, où il avait été enfant de chœur, scout de France et membre de l’Elan sportif cuersois- section athlétisme. Il tenait un salon de coiffure à Toulon. C’était le benjamin d’une fratrie de quatre garçons dont l’aîné est capitaine de vaisseau de la Royale, ce qui explique le très grand nombre de marins présents à la cérémonie funèbre.
Pierre Bégliomini – Journaliste – Agence d’infos WPM
2308 lectures de cet article