Get Adobe Flash player

Il y a quelques jours, nous vous apprenions, en exclusivité, la possible implantation d'une grande surface alimentaire à . Ce projet existe bien, et nous vous en donnons tous les détails.

Il s'agit, en fait de l'enseigne alimentaire '(lidel). Ce projet ne serait pas nouveau, il daterait de l'ancienne municipalité -. Le cabinet d'architecte Artek  à   chargé de l'étude de ce projet, s'en occuperait depuis plus d'une année. La surface de vente se situerait dans les 1 000 m2 avec un parking de 180 places, le tout sur un terrain de 6 170 m2. En voici les plans (clquez dessus pour les aggrandir) :...

En voici les plans (clquez dessus pour les aggrandir)

Ce LIDL serait implanté au chemin du Pas de Redon et non pas au Perreguins (comme nous l'écrivions dans notre précédent article).
Pour les petits commerçants de Cuers, une grande surface alimentaire à bas prix, au coeur même de notre cité,  constitue,  évidemment, un coup dur économiquement parlant. Certes des lotissements ont été prévus par l'ancienne municipalité  (et maintenus par la nouvelle) au quartier de la Clauvade et du Pas de redon apportant un accroissement important de la cuersoise, mais cela nécessitait-il vraiment l'implantation d'une telle grande surface alors que Cuers en dénombre déjà pas mal et toutes implantées dans des  endroits stratégiquement commerciaux ? la question reste donc posée : doit-on se réjouir d'une telle implantation pour le bonheur des cuersois ou se désoler pour le malheurs des petits commerçants ?

Une chose est sûre, les cuersois aimeraient être tenu informés de l'évolution de leur cité en temps réel, quelque soit la couleur de la municipalité....! Est-ce trop demandé ?

Pierre Bégliomini

A lire aussi...

Retour aux news...

 

612 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci