Get Adobe Flash player

L'association Cuers ensemble rend hommage à Guy Guigou, maire de cuers de l'Union de la gauche cuersoise sur 2 mandats de 1995 à 2007 et conseiller général du sur plusieurs décennies, à l'occasion du premier anniversaire de sa disparition.Un cortège est organisé samedi 4 avril à 10h30 devant la mairie de Cuers. Il se rendra au jardin du souvenir où Danielle De March et prendront la parole.Danièle De March est une figure du Parti varois. Elle a été députée au Parlement Européen de Strasbourg et Conseiller régional. Elle a mis fin à sa carrière politique en 2001.

Gérard  est actuellement le chef de file de l'opposition de l'ancienne union de la gauche cuersoise au conseil municipal. Premier adjoint de la municipalité Guigou, puis maire pendant les quatre derniers mois du dernier mandat électoral de Guy Guigou. En 2003, Guy Guigou m'avait accordé un interview vidéo dans son bureau de la mairie pour TVCUERS dont voici un extrait de 2'30 dans lequel il nous parle de l'importance de l'histoire passée de notre commune vis à vis des décisions prises à présent.

Guy Guigou fut le premier à accepter un « face à face » radiophonique....
sur Radio RAR en 1984 contre son adversaire politique de droite de l'époque aux municipales : Jean-Charles Salphati. Puis, faisant parti de l'opposition, après avoir perdu les de 1984, il vint régulièrement sur nos antennes répondre à nos questions.

Contrairement à l'actuelle municipalité, qui mène une politique de verrouillage de l'information, Guy Guigou était un vrai communiquant, libéral et démocrate, un homme de son siècle qui savait adapter son discours aux mutations technologiques et novatrices de la de l'information.

Une leçon à retenir pour la nouvelle municipalité de Cuers dirigée par Gilbert Pérugini.

Pierre Bégliomini

A lire aussi...

Retour aux news...

 

611 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci