C’est un reportage très émouvant que nous a rapporté notre envoyé spécial, Gilles Carvoyeur avec des photos inédites et exclusives prises lors de la journée nationale d’hommage à Alicia Champlon, adjudante de 29 ans, et Audrey Bertaut, maréchal des logis-chef, assassinées à Collobrières, qui se déroulait à Hyères en présence de nombreuses personnalités et des familles des victimes : le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, le directeur de cabinet adjoint de Franois Hollande, Alain Zabulon. Parmi les autres personnalités : le directeur général de la gendarmerie, le général Jacques Mignaux et le commandant de la gendarmerie en Paca et de la zone de défense et de sécurité du Sud, le général Marc Mondoulet. Sept députés de la région, le sénateur-maire de Toulon Hubert Falco, le préfet du Var Paul Mourier, les maires de Bormes, Collobrières, Hyères, la Londe, Le Lavandou, Cuers et bien d’autres dont le Maire de Pierrefeu, Patrick Martinelli, commune où travaillaient les deux militaires, étaient également présents, ainsi que des représentants de la police nationale.
Outre les photos de Gilles Carvoyeur, Journaliste pour Presse Agence.com et envoyé spécial pour cuers-infos, vous découvrirez, aussi, les photos inédites de Richard de Rosas chargé de communication pour la Région de gendarmerie PACA qui nous a autorisé à publier ses photos exclusives, nous le remercions.
Enfin, avant de visionner ces quelques photos poignantes, un ancien camarade de classe d’Audrey BERTAUT, homonyme mais sans parenté, SéBastien Berthot a tenu à apporter son témoignage : « Malgré que nous nous soyons perdus de vue, je garde un excellent souvenir de cette camarade et j’ai été profondément touché par cet assassinat. Audrey, je garderai de toi le souvenir d’une fille extra, joyeuse et toujours prête à rendre service ce fut un plaisir d’être un de tes camarades de classe de collège. Repose en paix. » Sébastien BERTHOT camarade de 4é/3é au collège A CAMUS
[tn3 origin= »album » ids= »1″]
Pierre Bégliomini – Journaliste – Agence d’infos WPM pour cuers-infos
1398 lectures de cet article