Get Adobe Flash player

La famille d'Audrey Bertaut, accompagnée par Manule , ministre de l'intérieur

C'est un reportage très émouvant que nous a rapporté notre envoyé spécial, Gilles Carvoyeur avec des photos inédites et exclusives prises lors de la journée nationale d’hommage  à Alicia Champlon, adjudante de 29 ans, et Audrey Bertaut, maréchal des logis-chef,  assassinées à Collobrières, qui se déroulait à Hyères en présence de nombreuses personnalités et des familles des victimes : le ministre de l’Intérieur , le directeur de cabinet adjoint de Franois Hollande, Alain Zabulon. Parmi les autres personnalités : le directeur général de la gendarmerie, le général Jacques Mignaux et le commandant de la gendarmerie en et de la zone de défense et de sécurité du Sud, le général Marc Mondoulet. Sept députés de la région, le sénateur-maire de Hubert , le préfet du Paul Mourier, les maires de Bormes,  Collobrières, Hyères, , ,  et bien d'autres dont le Maire de Pierrefeu, Patrick Martinelli, commune où travaillaient les deux militaires, étaient également présents, ainsi que des représentants de la nationale. 

Outre les photos de Gilles Carvoyeur, Journaliste pour Presse Agence.com et envoyé spécial pour cuers-infos, vous découvrirez, aussi, les photos inédites de Richard de Rosas chargé de communication  pour la Région de gendarmerie PACA qui nous a autorisé à publier ses photos exclusives, nous le remercions.

Enfin, avant de visionner ces quelques photos poignantes,   un ancien camarade de classe  d'Audrey BERTAUT, homonyme mais sans parenté, SéBastien Berthot  a tenu à apporter son témoignage : "Malgré que nous nous soyons perdus de vue, je garde un excellent souvenir de cette camarade et j'ai été profondément touché par cet assassinat. Audrey, je garderai de toi le souvenir d'une fille extra, joyeuse et toujours prête à rendre service ce fut un plaisir d'être un de tes camarades de classe de . Repose en paix."  Sébastien BERTHOT camarade de 4é/3é au collège A CAMUS

[tn3 origin="album" ids="1"]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM pour cuers-infos

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1262 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci