Get Adobe Flash player

Dans un article de notre rédaction daté du 17 novembre dernier intitulé  “implosion possible à Cuers des groupes d’opposition avant la fin 2009… ? ", nous faisions remarqué, à juste titre, qu'un remaniement au sein des groupes d'opposition Duval et oxygène de Cuers allait se réaliser... Suite à cet article, nous avons été fortement critiqué de part et d'autre.

Or, à ce jour, Il apparaît que nos informations étaient exactes. Ainsi Philippe Duval, du groupe Duval a passé les commandes de son groupe à Jean-Claude (Interview audio exclusive : Groupe d’opposition Duval : Philippe Duval cède sa place à Jean-Claude Nourikian).

Aujourd'hui, c'est au tour de , second conseiller municipal du groupe d'opposition "Cuers oxygène" qui souhaite se démarquer par rapport à la pensée de son premier conseiller municipal Robert Daumas en créant son propre groupe "Cuers écologie".

Denis Raybaud se définit comme "Référent Local d'Europe Ecologie" et signe en tant que "Conseiller municipal Verts / Europe Ecologie."

Pour l'heure, au sein du , nous ne savons pas si cela signifie qu'il aura son propre groupe  en tant que " 1er conseiller municipal verts d' " ou bien s'il maintient son adhésion dans le groupe "Cuers oxygène" en tant que second conseiller municipal auprès de Robert Daumas.

Cependant la logique tendrait vers la première solution. Il s'agirait alors d'un quatrième groupe d'opposition aux côtés des trois autres existants.

Nous avons lancé une demande d'interview auprès de Denis Raybaud afin d'avoir plus d'explications sur ce groupe, sa structure exacte et les répercutions au sein de "Cuers oxygène".

En attendant, voici un extrait de sa déclaration officielle : " L’élu n’est pas un super-citoyen, il est à l’image du citoyen, visionnaire mais sur des projets recueillant l’assentiment des administrés. C'est pourquoi il est indispensable de "penser global et d'agir local" en donnant aux écologistes cuersois les moyens de défendre leurs idées et de proposer leurs projets. Dans ce contexte, il m'apparait nécessaire de clarifier la position des Verts regroupés au sein de l' Oxygène que les médias locaux réduisent au groupe Daumas (PS). Ainsi "cuers-écologie" est la représentation locale du mouvement  Europe Ecologie et s'inscrit dans une  dynamique novatrice où la notion d'échange, le partage de doctrine, de déontologie et d'éthique sont désormais indispensables pour tendre vers une tradition écologique."

Depuis le 2 décembre dernier , un blog intitulé "cuers-écologie.fr" administré par Denis Raybaud est disponible sur la toile.

Pierre Bégliomini

A lire aussi...

Retour aux news...

 

489 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci