Get Adobe Flash player

Outre le parrainage de Gilbert Pérugini, maire de ,   le candidat Sarkozy reçoit le soutien de quatre maires varois, Alain BENEDETTO, maire de Grimaud - Christian PALIX, maire de BANDOL - Alain PENAL, maire de SAINT-MAXIMIN - Jean-Louis MASSON, maire de LA GARDE , d'un député de la  3e) circonsrcition, Jean-Pierre GIRAN, d'un sénateur varois, François Truçy et de deux conseillers régionaux,  Isabelle BOURGEOIS, conseiller régional et Nadine CABITEN, conseiller régional paca.

D'une famille bien connue à  Cuers, la viticultrice à la retraite, Armelle De , conseillère régionale , parraine Marine Le Pen, ainsi que les conseillers régionnaux FN, Jean-Louis Bouguerau et David Racheline.

Le maire de Roquebrune-sur-Argens, Luc Jousse, élu sous l'étiquette UMP, a choisi de parrainer Nicolas Dupont-Aignan, de même que Jean-Raymond Niola, maire de Pourcieux.

À Sanary, le maire Ferdinand Bernhard parraine le président du Modem, François Bayrou.

Pour François Hollande, ce sont deux maires varois qui le parrainent : Guy MENUT, maire de SOLLIES-TOUCAS et  Michaël LATZ, maire de CORRENS.

 Claude GILARDO, maire de BRIGNOLES parraine le candidat Jean-Luc Mélenchon.

En ce qui concerne les parrainages de Eva Joly, candidate écologiste on retrouve :   Michel TOSAN, maire de BAGNOLS-EN-FORÊT -  Christian DESPLATS, conseiller régional paca - Sabine VACHALD, maire de LA MOTTE - Jacques PAUL, maire de LA CELLE - Christine SANDEL, conseiller régional paca - Philippe CHESNEAU, conseiller régional - Laurence VICHNIEVSKY, conseiller régional -

Voilà donc pour les principaux parrainages varois.  Rappelons que c'est  Le Journal officiel qui publie les noms de 500 parrains par candidat, ceux-ci sont tirés au sort sur 14.790 parrains potentiels tous candidats confondus au niveau national.

Pierre Bégliomini - Journaliste - agence d'informations WPM

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1125 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci