Get Adobe Flash player

  • A L' AFFICHE : La bourse aux recettes et la foire aux santons avec un hommage à son 1er président, Michel Navarro, en interview vidéo sur TV en 2003, interviewé par Pierre Bégliomini.

Certes, il est regrettable que ces de Noêl se soient déroulées aussi tôt dans le calendrier et dans un laps de temps aussi court. Mais ne boudons pas notre plaisir, le public était au rendez-vous, et c'est nonchalamment que les cuersois ont airé au milieu des commerçants venus participer à ce marché de Noêl. Magnifique samedi ensoleillée qui a largement contribué au succès de cette , et malgré un dimanche maussade, le public ne s'est pas fait prié....

Nous avons beaucoup apprécié le stand tenu par l'association cuersoise "culture d'avenir" qui proposait une formule d échange de recettes de cuisine avec le public afin d'éditer un recueil de spécialités culinaires nationales de Noêl. Cerise sur le gâteau... Les friandises, beignets et autres desserts exposés étaient distribués gratuitement à qui le désirait. J'ai, ainsi, pu apprécier "les rissoles "et  "le gâteau roulé à la crème de marrons... Une très bonne initiative de la part de cette association cuersoise.

A l'affiche aussi, la Foire aux santons, organisée depuis huit années par une autre association cuersoise 'les goupillons de Cuers". Là aussi, le public était au rendez-vous. Merveilleux santons, cabanons et maisons de pierres en miniatures, ainsi que des décors en tout genre pour le plaisir des grands et des petits.

Nous vous proposons de remonter le temps avec un historique sur cette foire aux santons,  par le biais d' un hommage à son premier Président, Michel Navarro, aujourd'hui disparu, que j'avais eu le plaisir d'interviewer pour "TVCUERS" pour la même occasion en 2003

    Pierre Bégliomini

A lire aussi...

Retour aux news...

 

776 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci