- A L’ AFFICHE : La bourse aux recettes et la foire aux santons avec un hommage à son 1er président, Michel Navarro, en interview vidéo sur TV CUERS en 2003, interviewé par Pierre Bégliomini.
Certes, il est regrettable que ces festivités de Noêl se soient déroulées aussi tôt dans le calendrier et dans un laps de temps aussi court. Mais ne boudons pas notre plaisir, le public était au rendez-vous, et c’est nonchalamment que les cuersois ont airé au milieu des commerçants venus participer à ce marché de Noêl. Magnifique samedi ensoleillée qui a largement contribué au succès de cette manifestation, et malgré un dimanche maussade, le public ne s’est pas fait prié….
Nous avons beaucoup apprécié le stand tenu par l’association cuersoise « culture d’avenir » qui proposait une formule d échange de recettes de cuisine avec le public afin d’éditer un recueil de spécialités culinaires nationales de Noêl. Cerise sur le gâteau… Les friandises, beignets et autres desserts exposés étaient distribués gratuitement à qui le désirait. J’ai, ainsi, pu apprécier « les rissoles « et « le gâteau roulé à la crème de marrons… Une très bonne initiative de la part de cette association cuersoise.
A l’affiche aussi, la Foire aux santons, organisée depuis huit années par une autre association cuersoise ‘les goupillons de Cuers« . Là aussi, le public était au rendez-vous. Merveilleux santons, cabanons et maisons de pierres en miniatures, ainsi que des décors en tout genre pour le plaisir des grands et des petits.
Nous vous proposons de remonter le temps avec un historique sur cette foire aux santons, par le biais d’ un hommage à son premier Président, Michel Navarro, aujourd’hui disparu, que j’avais eu le plaisir d’interviewer pour « TVCUERS » pour la même occasion en 2003
Pierre Bégliomini
800 lectures de cet article