Get Adobe Flash player

Lors du dernier conseil municipal de Sollies-ville, son Maire, André Geoffroy, Président de la Communaute de communes de la vallée du Gapeau a déclaré  que ne pourra être intégré dans la CCVG qu'après une étude approfondie d'au moins une année. Voici cette déclaration :

"Par délibération, en juin 2008,  la commune de Cuers a demandé d'intégrer notre . Nous sommes en train de faire l'étude de la transformation de la Conmunauté de communes en Communauté d agglomérations, en sachant que pour les maires concernés, deux critères s'imposent : la liberté de gestion communale et l’ de proximité. Le dossier est à l ëtude et nécessitera une réflexon approfondie d'au moins une année.

Facheux contretemps pour la municipalité de Cuers qui appuie de plus en plus son action sur cette adhésion.

Mais cela repond aux élus de l'opposition qui demandent une intégration réflechie et négociée. Gilbert souhaitait une intégration precipitée dès septembre devenant effective pour le 1er trimestre 2009. Il n'a, donc, pas été entendu par le président de la CCVG.

Cette envie de se faire désirer de la CCVG ouvre le début du dialogue et démontre à quel point la négociation doit être bien preparée du côté de notre commune. Maintenant, il faudrait en profiter pour que Cuers reprenne la main des négociations et fixe ses propres règles sur cette adhèsion tout en maintenant un consensus... Mais là, c'est une autre histoire !

A lire aussi...

Retour aux news...

 

669 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci