Lors du dernier conseil municipal de Sollies-ville, son Maire, André Geoffroy, Président de la Communaute de communes de la vallée du Gapeau a déclaré que Cuers ne pourra être intégré dans la CCVG qu’après une étude approfondie d’au moins une année. Voici cette déclaration :
« Par délibération, en juin 2008, la commune de Cuers a demandé d’intégrer notre intercommunalité. Nous sommes en train de faire l’étude de la transformation de la Conmunauté de communes en Communauté d agglomérations, en sachant que pour les maires concernés, deux critères s’imposent : la liberté de gestion communale et l’intercommunalité de proximité. Le dossier est à l ëtude et nécessitera une réflexon approfondie d’au moins une année.
Facheux contretemps pour la municipalité de Cuers qui appuie de plus en plus son action sur cette adhésion.
Mais cela repond aux élus de l’opposition qui demandent une intégration réflechie et négociée. Gilbert Perugini souhaitait une intégration precipitée dès septembre devenant effective pour le 1er trimestre 2009. Il n’a, donc, pas été entendu par le président de la CCVG.
Cette envie de se faire désirer de la CCVG ouvre le début du dialogue et démontre à quel point la négociation doit être bien preparée du côté de notre commune. Maintenant, il faudrait en profiter pour que Cuers reprenne la main des négociations et fixe ses propres règles sur cette adhèsion tout en maintenant un consensus… Mais là, c’est une autre histoire !
674 lectures de cet article