Get Adobe Flash player

Lwiand-(9)e Magazine TV de notre Rédaction "Forum" consacré à l'Affaire : derniers développements - interviews de Maître Callen et du couple . (magazine Tv "Forum" plus bas dans l'article)

La triste histoire de Bernadette et Jean-Paul Wiand, commerçants cuersois dans le , expulsés de leur propre maison par la justice pour une histoire de parcelle cadastrale sur laquelle leur maison a été effacée (Pour lire les différents articles sur ce sujet : Cliquez ici)...

Aujourd'hui, qu'en est-il ? les négociations engagées avec l'Etat via le préfet du var n'ont pas abouti, même si l'Etat reconnaît implicitement son implication et ses torts. L'aspect financier pose problème et dans l'immédiat l'expulsion est à nouveau au centre des débats car elle peut se produire à tout moment.

Aucun accord n'est intervenu entre les différents partis et leur adversaire, leur voisin, à l'origine de la procédure judiciaire, propriétaire officiel de la parcelle sur laquelle se trouve leur maison, peut, dés à présent, en demander la destruction car il ne peut plus en avoir la jouissance selon le dernier jugement intervenu récemment.  Notre rédaction suit cette affaire avec attention. Vous pouvez vous rendre sur le Facebook du comité de soutien  à cette adresse : http://www.facebook.com/groups/190873417678186

Vous pouvez regarder ce magazine maintenant ou le streamer tranquillement sur votre téléviseur, si celui-ci est compatible avec la diffusion internet ou bien le télécharger en HD et le regarder tranquillement comme un magazine Tv sur votre téleviseur lorsque vous serez disponible. - Durée 36 minutes - Réalisation : Pierre Bégliomini - Production : Webpressemultimedia.com

Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos Webpressemultimedia.com

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1159 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci