Get Adobe Flash player
  • Avec la participation de Jean-Roch interviewé dans sa loge.  Un film réalisé par Pierre Bégliomini et produit par l'agence de communication Web Multimédias basée à dans le .

De la et des stars ! Le Comité du Var a fêté le 20 ème anniversaire de l’action de prévention avec un grand concert à , le 18 février.

Cette année, la deuxième édition de la « Vitamine Party People » de Radio Vitamine, a été organisée au bénéfice du Comité de la Ligue contre le cancer du Var, à l’initiative de Michel Astesiano, responsable Pataclope depuis20 ans. Au Zénith Oméga de Toulon, quinze artistes ont été réunis pour la bonne cause (Jean-Roch, Magic System, Remady…) et 8 000  sont venus les applaudir. Le Comité du Var avait installé un stand dans lehall du Zénith pour distribuer des documents de prévention, pendant que des spots anti- passaient sur des écrans. Le Comité a profité du concert pour communiquer sur les bienfaits de l’arrêt du pour la santé… mais aussi pour le portemonnaie ! Arrêter de fumer pendant un an permet d’économiser une somme suffisante pour partir à New-York. Le Comité de la Ligue a donc fait gagner un voyage à New-York pour deux personnes et Jean-Roch, le parrain des 20 ans de Pataclope, a tiré au sort les gagnants. Ce Toulonnais, disc jockey et compositeur de musique, est aussi un grand sportif non-fumeur. Il était accompagné sur scène par Laura, 21 ans, marraine de Pataclope qui respecte toujours le pacte de ne pas fumer. Pour motiver les gens à arrêter de fumer ou à ne jamais commencer, la musique, ça marche !

A lire aussi...

Retour aux news...

 

558 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci