Get Adobe Flash player

est le nom donné aux listes du rassemblement de la mouvance écologiste en France pour les élections européennes de 2009. Ce processus de rassemblement se poursuit en 2010 à l'occasion des élections , dans la plupart des régions les listes du rassemblement de l'écologie se présenteront à nouveau sous le nom "Europe Ecologie" ...
Ce rassemblement de l'écologie a été initié en 2008. Il réunit "Les Verts" et "Fédération Régions et Peuples solidaires", des membres d’associations comme José Bové et Yannick Jadot, et des personnalités comme Eva Joly. Il propose une conversion écologique de l'. Daniel Cohn Bendit est le leader d' Europe Ecologie.
Fort de ses résultats aux élections européennes, le rassemblement de l'écologie s'est maintenu après les élections européennes de 2009 et présentera des listes aux élections régionales de 2010.

Dans une interview à France Info ce samedi, Daniel Cohn Bendit,  leader d' Europe Ecologie, était interrogé sur le score que pourrait faire son mouvement aux prochaines élections régionales :"Si Europe Ecologie, dans toutes les régions, arrive nationalement à se stabiliser autour des 15% plus ou moins, entre 13 et 17% c'est quelque chose de formidable. Il est évident que le potentiel électoral du PS est plus grand que le nôtre. Europe Ecologie c'est une autre histoire, c'est la nouveauté de 2009, mais ce n'est pas encore la force pivotale à l'intérieur de la gauche".
Rappelons que le parti des "verts" soutient le mouvement "Europe écologie" aux prochaines régionales.

Dans ce cadre, -Ecologie organise une réunion publique lundi 18 janvier à 18H00 à la salle communale l'Oustaou Per Touti (Avenue Léon Amic- ) avec la participation de :
Philippe CHESNEAU, Conseiller Régional, Vice-Président délégué à l'emploi et aux politiques territoriales
Christine SANDEL, Conseillère Régionale,
Chantal MOUTTET, Présidente des VERTS au sein du conseil départemental,
Guy REBEC, Délégué au Conseil Politique Régional des VERTS,
Denis RAYBAUD, Conseiller municipal "verts" de l'opposition "cuers oxygène"de la ,

Le thèmes suivants seront abordés : L' : Régie municipale ou recours aux entreprises privées ? ainsi que : Les déchets : Pourquoi les réduire ? Comment ?

Pierre Bégliomini

A lire aussi...

Retour aux news...

 

576 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci