- Les cours de récréation : Un danger pour nos enfants ?
A Cuers dans le Var, commune de 10 000 habitants, lundi matin, , au collège « La Ferrage« , qui compte quelque 850 élèves et 55 enseignants, un drame a été évité de justesse pendant la récréation grâce à la vigilance des surveillants.
Et même si aucune plainte n’a encore été déposée par les parents du petit Clément X…, les faits sont suffisamment graves pour être signalés.
Alors que Clément X…, élève de sixième, jouait avec ses camarades au cours de la récréation du matin, il a été violemment pris à parti par deux élèves de troisième. D’abord mis à terre avec vigueur par les deux garçons afin de l’immobiliser, l’un d’eux lui passait les mains derrière le dos et lui attachait les poignets pour l’immobiliser complètement, pendant que son acolyte passait autour du cou de Clément X… un foulard qu’il serrait durablement et fortement, s’acharnant su le gamin et l’empêchant de respirer. Heureusement, les surveillants postés de l’autre côté de la cour de récréation aperçurent un attroupement suspect dans un endroit retiré de la cour de récréation. Accourant sur les lieux, ils intervenaient afin de libérer Clément X… . Contusionné, respirant péniblement, le garçon a subi un choc physique et émotif certain. Après consultation médicale, il a pu reprendre les cours dès le lendemain bien que souffrant de diverses contusions au cou ( marque de strangulation, déglutition difficile, cordes vocales fragilisées). Ajoutons que Clément X… n’était pas participant, mais bien victime du jeu de ces deux adolescents qui voulaient le faire « planer » contre son gré.
Traumatisé par cet évènement, Clément X… refuse de l’évoquer dans l’immédiat. Quant aux deux élèves de troisième qui se sont acharnés sur le garçon, ils ont été suspendus du collège pour un mois…
- Le jeu du foulard : un jeu mortel pour nos enfants.
- Pré-ados et ados sont les premiers adeptes du jeu du foulard
- Il faut sensibiliser les enfants quant aux dangers du jeu du foulard
604 lectures de cet article