Get Adobe Flash player

Le groupe belge Radionomy qui finançait l’hebergement et la diffusion de la webradio R.A.R. (la webradio du ) parmi une centaine d'autres stations se réservait le  droit de désactiver toute radio dont l’audience cumulée des 30  derniers jours ne dépasse pas 200 heures (cela équivaut à moins de  6h30 d’audience quotidienne).

De ce fait, la désactivation autoritaire  de Radio R.A.R. sans préavis  a été effectuée par le siège du groupe Radionomy alors que l'audience de cette webradio se trouvait en constante augmentation au niveau national et   qu 'une nouvelle de communication venait d'être entérinée...

Rappelons que Radio R.A.R. est née en 1984 et figurait sur la bande FM comme Radio Locale Privée. Emettant sous le couvert de  TDF à partir de Notre Dame des Anges, elle couvrait une grande partie de l''est varois de à Draguignan, son siège social et ses studios se trouvaient à . Sa diffusion sur la bande FM fût arrêtée en 1991 puis reprise en webradio sur la toile en 2007 pendant les avant de se relancer avec une programmation  et une organisation professionnelle  en tant que webradio à partir de juin 2008 jusqu'à aujourd'hui.

Votre fidélité à cette station depuis plus d’un an n’a donc pas suffi et, comme toujours, les impératifs commerciaux ont prévalu. Le groupe Radionomy subit la crise économique et génère très peu de rentrée financière publicitaire face aux dépenses suscitées par des investissements techniques tous azimuts  très importants. L'avenir de ce groupe est condamné à plus ou moins brève échéance, ce qui explique ses décisions intempestives et arbitraires basées sur la quantité et non sur la qualité.

Si vous avez aimé cette seconde aventure de  Radio R.A.R. sur le web, écrivez à contact@radio-rar.com ou allez sur le site de la station : radio-rar.com. Peut-être l'aventure reprendra sous une autre forme (un site web de podcasts audio et vidéo sur l'actualité locale sous toutes ses formes par exemple) avec d’autres partenaires plus enclins sur le communautaire que sur les gros sous ! Si vous avez des idées, c'est le moment de les donner !

Pierre Bégliomini

A lire aussi...

Retour aux news...

 

430 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci