Get Adobe Flash player

L'incident nous a été relaté par le Président de l'équipe "", Gérard Richard, qui soutient le conseiller municipal de , jean-Claude Nourikian. En effet, lors de la manifestation toulonnaise anti de samedi dernier, Gérard Richard, ainsi qu'un autre membre de "l'alternative" ont été apostrophés violemment en public par Véronique , adjointe municipale à cuers, conseillère du canton de cuers et épouse du Président de la chambre d'agriculture du Var, . "Non contente, de vouloir imposer son point de vue empreint de violences verbales, elle a rameuté quelques relations présentes afin de faire pression et de nous empêcher de manifester sereinement" nous indique Le Président de l'alternative, choqué et effrayé par la tournure que les auraient pu prendre à cause de cette attitude irresponsable d'une élue de la république.

Rappelons que l'équipe "l'alternative" assure la publication du journal "le coriorico", distribué gratuitement dans les boites aux lettres de la commune de cuers, et gère le site "coriorico.com" qui reflètent l'opinion de cette équipe à savoir une ligne de conduite "anti LGV ferme sans emprises existantes" contrairement aux idées défendues par Véronique Baccino qui est pour une "LGV sur emprises existantes." (lettre ministérielle Borlo, suivie par )

Je vous propose d'écouter l'interview TV du Président de l'Alternative et du conseiller municipal de cette équipe Jean-Claude Nourikian.

A cette occasion, l'équipe "l'alternative" a rédigé un communiqué en forme de lettre ouverte qui a été remise à Véronique Baccino ce matin même. Nous la publions ci-dessous dans son intégralité.*

Pierre Bégliomini - Journaliste WPM pour cuers-infos.com

*lettre douverte de l'équipe "l'alternative"

             

 

 

 

Madame

              Je reviens sur l’incident qui s’est produit lors de la manifestation anti-LGV du 10 courant et au cours de laquelle vous avez apostrophé vivement en public des membres de l’Alternative. Ce monologue assez incompréhensible et empreint de menaces verbales nous a semblé assez indigne pour une élue de la république.

Ce dérapage ne vous suffisant pas, vous avez rameuté quelques relations présentes afin de faire pression et de nous empêcher de manifester sereinement. Si cela a réussi, fort heureusement, ces messieurs ont eut l’intelligence de ne pas en venir à des actes physiques qui dans ce climat de tension et en pleine manifestation auraient pu entrainer de graves problèmes de sécurité pour les manifestants présents dont vous auriez porté l’entière responsabilité.

Vous avez donc perdu votre sang froid et pris un risque, aussi bien dans vos paroles que dans les faits, incompatible avec vos responsabilités et l’image que doit donner une élue à l’ensemble de la population.

                                                                                                        Pour le groupe l’Alternative Gérard RICHARD - Président de l’Alternative  

A lire aussi...

Retour aux news...

 

936 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci