L’incident nous a été relaté par le Président de l’équipe « L’alternative », Gérard Richard, qui soutient le conseiller municipal sans étiquette de Cuers, jean-Claude Nourikian. En effet, lors de la manifestation toulonnaise anti LGV de samedi dernier, Gérard Richard, ainsi qu’un autre membre de « l’alternative » ont été apostrophés violemment en public par Véronique Baccino, adjointe municipale à cuers, conseillère du canton de cuers et épouse du Président de la chambre d’agriculture du Var, Alain Baccino. « Non contente, de vouloir imposer son point de vue empreint de violences verbales, elle a rameuté quelques relations présentes afin de faire pression et de nous empêcher de manifester sereinement » nous indique Le Président de l’alternative, choqué et effrayé par la tournure que les évènements auraient pu prendre à cause de cette attitude irresponsable d’une élue de la république.
Rappelons que l’équipe « l’alternative » assure la publication du journal « le coriorico », distribué gratuitement dans les boites aux lettres de la commune de cuers, et gère le site « coriorico.com » qui reflètent l’opinion de cette équipe à savoir une ligne de conduite « anti LGV ferme sans emprises existantes » contrairement aux idées défendues par Véronique Baccino qui est pour une « LGV sur emprises existantes. » (lettre ministérielle Borlo, suivie par Hubert Falco)
Je vous propose d’écouter l’interview TV du Président de l’Alternative et du conseiller municipal de cette équipe Jean-Claude Nourikian.
A cette occasion, l’équipe « l’alternative » a rédigé un communiqué en forme de lettre ouverte qui a été remise à Véronique Baccino ce matin même. Nous la publions ci-dessous dans son intégralité.*
Pierre Bégliomini – Journaliste WPM pour cuers-infos.com
*lettre douverte de l’équipe « l’alternative »
Madame
Je reviens sur l’incident qui s’est produit lors de la manifestation anti-LGV du 10 courant et au cours de laquelle vous avez apostrophé vivement en public des membres de l’Alternative. Ce monologue assez incompréhensible et empreint de menaces verbales nous a semblé assez indigne pour une élue de la république.
Ce dérapage ne vous suffisant pas, vous avez rameuté quelques relations présentes afin de faire pression et de nous empêcher de manifester sereinement. Si cela a réussi, fort heureusement, ces messieurs ont eut l’intelligence de ne pas en venir à des actes physiques qui dans ce climat de tension et en pleine manifestation auraient pu entrainer de graves problèmes de sécurité pour les manifestants présents dont vous auriez porté l’entière responsabilité.
Vous avez donc perdu votre sang froid et pris un risque, aussi bien dans vos paroles que dans les faits, incompatible avec vos responsabilités et l’image que doit donner une élue à l’ensemble de la population.
Pour le groupe l’Alternative Gérard RICHARD – Président de l’Alternative
1017 lectures de cet article