Get Adobe Flash player

Faisant suite aux propositions du groupe d'opposition Duval "qu’il est souhaitable que les groupes d’opposition puissent  proposer au groupe majoritaire des solutions concrètes et viables communes ", , conseiller municipal de l'opposition oxygène menée par le Robert se dit optimiste et ouvert à toutes concertations, dans un courrier adressé au Groupe d'opposition Duval, ce matin.

Dans cette lettre, Denis Raybaud met en évidence le fait que les groupes d'opposition représentent une minorité au sein du et que les projets de la municipalité sont toujours votés avec une majorité écrasante :...

Quelle assurance du groupe majoritaire avez-vous aujourd’hui pour qu’il considère différemment des propositions communes aux trois oppositions ? " demande Denis Raybaud, puis il poursuit avec d'autres questions Sous quelle forme et dans quel cadre comptez-vous-leur transmettre ces solutions concrètes et viables pour qu’elles puissent être mises à profit par le groupe majoritaire dans l’intérêt de la collectivité ? - L’objectif est-il de trouver des positions communes aux trois oppositions ou au contraire d’enrichir publiquement le débat par nos différences pour le bien de notre commune ? "

Conscient de la difficulté de la tâche, avec des questions qui n'ont pas encore de réponse, Denis Raybaud n'en demeure pas moins optimiste et ouvert à toutes concertations qui pourraient être bénéfiques à l’intérêt général de la commune.

Les trois groupes d'opposition (Groupe Duval - Cuers ensemble - Cuers oxygène) devraient, selon toute probabilité, se retrouver bientôt autour d'une table, en essayant de faire table rase de leurs  divergences politiques afin de  " proposer au groupe majoritaire des solutions concrètes et viables communes ".

Pierre Bégliomini

A lire aussi...

Retour aux news...

 

839 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci