Get Adobe Flash player

Dans une lettre adressée  au groupe de Gérard    " Enemble"  pour le rassemblement des cuersoises, le conseiller municipal ,  d'Europe Ecologie et président de l'association qui le soutient "Vis ta Ville" rejette officiellement la proposition d' une rencontre "Afin d’échanger, partager, travailler de façon constructive pour l’avenir de notre beau village et de ses habitants."

Pour Denis Raybaud un rapprochement est actuellement impossible : "je n’ai jamais décelé de politique volontariste de votre part en matière d’environnement et pas davantage dans le domaine du développement durable intégrant la dimension économique lors de la précédente mandature... Les prises de positions tranchées de M sur les dossiers récents comme la situation financière de la commune, les emprunts toxiques ou encore la Délégation de Service Public sur l’ et l’assainissement (pour n’en citer que quelques-uns), me laissent penser qu’un rapprochement est actuellement impossible. Dans ces conditions, une rencontre est prématurée."  écrit-il (voici les deux lettres de Danis Raybaud, l'une en tant que  CM de Europe Ecologie en cliquant ici - - - et l'autre en tant que Président de Vis Ta Ville en cliquant ici)

Plusieurs rencontres officieuses avaient eu lieu ces dernières semaines entre Denis Raybaud et Gérard Cabri. On se souvient des critiques particulièrement agressives, au sens politique du terme, énoncées par Denis Raybaud à l'encontre de Gérard Cabri sur le dossier de l'emprunt toxique. Malgrés cela, une demande officielle, courant octobre,émanant du groupe  "cuers ensemble"  en vue d'une "rencontre constructive" avait été formulée à Denis Raybaud. La réponse officielle de Denis Raybaud met donc un terme, pour l'instant, à quelque rapprochement que ce soit entre ces deux groupes d'opposition.

L'avis de la Rédaction :  Certes, si Denis Raybaud porte les couleurs d'Europe Ecologie, son courant politique est de gauche ce qui n'est pas incompatible. Mais une question se pose pour ces deux groupes qui recherchent des alliés pour pouvoir affronter les prochaines municipales. Denis Raybaud ayant fait scission avec Robert Daumas du PS, l'autre allié possible, qui lui reste-t-il à convaincre à 32 mois des municipales ? Quant à Gérard Cabri, il nous a donné sa réponse dans sa dernière conférence de presse (article du 18 novembre dernier) :  « il y a encore beaucoup de travail à faire ».

Pierre Bégliomini - Journaliste "WPM" pour cuers-infos.com 

A lire aussi...

Retour aux news...

 

568 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci