Get Adobe Flash player

Des armes de guerre, un local destiné à conditionner de la drogue et de la poudre semblant être de la cocaïne ont été découverts jeudi matin dans la région de Brignoles (), a-t-on appris de sources proches de l'enquête. Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Parmi elles, figure un sportif de haut niveau, champion de boxe, selon ces sources.

Les arrestations ont eu lieu à Tavernes, Flassans-sur-Issole et Cabasse où, dans une maison en construction, les gendarmes ont mis la main sur deux Kalachnikov, dont un fusil d'assaut AK47, deux Sten, des armes de poing et un gilet pare-balle. Dans cette maison qui ne dispose ni d' ni d'électricité, les militaires ont saisi des produits de coupage, une presse de conditionnement de l'acétone et plusieurs "kilos de poudre blanche qui va être analysée", "vraisemblablement de la cocaïne".Cent kilos de produits ont été saisis, selon une des sources proches de l'enquête.

Une cinquantaine de gendarmes de la compagnie de Brignoles et du peloton d'intervention de deuxième génération (PI2G) d'Orange (Vaucluse) ainsi que des chiens ont été mobilisés pour cette opération.

Ce sont les gendarmes de la compagnie de Brignoles qui ont mis au jour cette affaire. Sur place, les investigations se poursuivaient jeudi avec le renfort de la section de recherches de Marseille.

Contacté par l'AFP, le parquet de Draguignan s'est refusé à communiquer sur ce dossier, dans l'attente de l'ouverture d'une information judiciaire.

A lire aussi...

Retour aux news...

 

703 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci