Get Adobe Flash player

Une partie de l\'équipe municipale

Déclaration inquiétante de Gilbert )- nouveau maire de depuis le 16 mars 2008 - sur un tract publié par sa municipalité le 16 avril ! et, mettant en cause la liberté d'expression, principe de base de la démocratie. Gilbert Perugini souhaite en fait rétablir l’ordre moral dont il serait le garant.... "... Nous souhaitons avoir un droit de regard préalable sur les spectacles et ce, par respect pour les cuersois, qui par le biais de leurs impôts, les financent...".

Pour mémoire, voici la déclaration, qui nous laisse dubitatifs, de Gilbert Pérugini au lendemain de sa victoire : "Notre prise de fonction marquera le terme définitif de la de la précédente municipalité... Les cuersois ont dit non à cette idéologique, totalitaire et anti-démocratique basée sur le copinage et le favoritisme, qui les a privés pendant de trop nombreuses années de la parole et des moyens de décider ensemble de leur avenir.". Tient donc : totalitaire, idéologique, anti démocratique....!

Dessin: (cliquez sur le dessin pour zoomer) Une partie de l’équipe municipale UMP élue le 16 mars avec (de gauche à droite) : Jacques TARDIVET - Gilbert PERUGINI - Jean-Roger MALFATTO - Laurent HOUDAYER

A lire aussi...

Retour aux news...

 

647 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci