Get Adobe Flash player

Rappelez-vous, il n'y a pas encore si longtemps des déclarations fracassantes de Gilbert , fraîchement élu Maire de :

«... Il est grand temps de faire du ménage dans ce système, et de stopper les dépenses publiques sans contrepartie culturelle accessible au plus grand nombre ! Cuers évolue dans un désert culturel sidéral, englué dans des manifestations minables ( fête de la ,  Art de la rue..), organisées par un Comité des fêtes nombriliste et incompétent… Nous souhaitons avoir un droit  de regard préalable sur  les spectacles et  ce,  par respect  pour  les cuersois,  qui par le biais de  leurs impôts, les financent…”.

Promesse tenue puisque cet été deux manifestations théâtrales (Les caprices de Marianne) sont au programme. Ces représentations seront interprétées par la compagnie des tréteaux de France pour un coût total de 15 000 euros.

* Aussi, par respect pour les cuersois, la municipalité a demandé : " une aide financière exceptionnelle la plus élevée possible au ." Dans l'immédiat, nous ne savons pas le montant qui pourrait être accordé à la municipalité dans l'organisation de ces coûteuses manifestations.

Cela soulève plusieurs points :

  • le montant des  subventions récemment accordées, diminuées ou  retirées par la municipalité à diverses associations culturelles et sportives cuersoises sur des prétextes de coût financier
  • les répercutions financières du coût de ces manifestations pour les cuersois
  • la contradiction des déclarations de Gilbert Perugini avec ses actions sur le terrain  et leurs impacts financiers
  • la demande de subvention exceptionnelle par Cuers  au CGV pour deux représentations théâtrales ponctuelles menées par des compagnies extérieures, alors que cette subvention exceptionnelle pourrait être utilisée pour aider nos associations culturelles cuersoises sur une année.

A lire aussi...

Retour aux news...

 

821 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci