Get Adobe Flash player

100_3376Malgré quelques caouacs que nous avons relatés précédemment, de nombreuses associations se sont données rendez-vous samedi dernier pour présenter leurs activités et échanger. Ce fut l’occasion de prendre la mesure de la palette des activités possibles sur Cuers. La commune, avec ses 10 000 habitants, bénéficie d’un tissu associatif assez dense avec  197 associations  (depuis 1997 à aujourd’hui) qui proposent aux Cuersois de nombreuses 1005813_10200463265976535_1592356624_nactivités.

Cette année, nous nous sommes attardés sur la jeune association "Au coeur des arts, pôle d'accueil éco-artistique" qui organise pour la seconde année consécutive un festival de "Cinéma en liberté" les 13 et 14 septembre 2013 au 2110 chemin des trémourèdes "La pastourelle" à Cuers. . Cet événement associatif est entièrement auto-financé, porté par ses bénévoles, soutenu par ses partenaires. La première édition a pu voir le jour grâce au soutien financier de l'institut National de la jeunesse et de l'éducation populaire ( INJEP ).

100_3371

Éliane Dauphin

Nous n'avons pas oublier, non plus, l’association Culture d’Avenir, créée en 2009 et présente à la plupart des manifestations culturelles cuersoises,  avec Éliane Dauphin, dont le but est de « favoriser, développer et promouvoir des actions, des activités, des échanges et des partages dans le domaine artistique, culturel, scientifique, éducatif et social ».
Afin de n'oublier personne, le mieux serait encore de revisionner le reportage que nous avions effectué l'année dernière sur ce même forum des associations , en cliquant ici

Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM

A lire aussi...

Retour aux news...

 

823 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci