Get Adobe Flash player

JPSeguin2Jean-Baptiste Seguin, cuersois, 19 ans, a tenté le tout pour le tout. Il a passé le casting de la Nouvelle Star. Sélectionné dans les deux premières émissions, près de 1 500 000 téléspectateurs ont pu le voir ces derniers jours sur la chaîne de la , D8. Et même, s'il vient d'être éliminé face aux autres concurrents, cette expérience est positive et a changé sa vie. Retour sur cette aventure.

« J’y allais juste pour me faire connaître à la télévision. » Après avoir découvert que le casting allait avoir lieu, Jean-Baptiste décide de tenter sa chance. Il envoie à la Nouvelle Star une reprise de Feeling Good du groupe Muse. Après quelques semaines d’attente, il est recontacté : l’équipe de l’émission a été touchée par sa prestation. Elle se rend chez lui, à , pour réaliser un reportage. Jean-Baptiste va au casting de Marseille la boule au ventre : « Deux jours avant [le casting], j’ai eu une angine. Mais une fois devant le jury, tout s’est envolé. » Il interprète la version JPSeguinfrançaise de Grace Kelly, de Mika, puis Feeling good. Le jury est conquis. « Tout le monde me soutient. Ma famille, mes amis, mais surtout ma copine" déclare-t-il.Son passage dans la seconde émission est plus chaotique. Il prend l'initiative de changer les paroles de tonnerre de Brest de Miossec, il en fait beaucoup trop et le jury, au final, n'aime pas sa prestation, il est éliminé. "La fatigue était trop présente et ma voix n'a pas suivi" analysera t- il  dans les coulisses de D8. une belle aventure quand même pour ce jeune cuersois.

Voici sa prestation lors de son élimination

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM
Source : Solène Vignali de "Buzzle" - Photos D8

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1570 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci