Get Adobe Flash player

Succès d'estime pour ce marché

Pas vraiment grande affluence au rendez-vous de ce week-end à pour son traditionnel marché de Noël. Succès d'estime, donc, dû en grande partie aux fortes rafales de mistral soufflant, par moment, à 120 kms/h amplifiant le froid qui a rebuté plus d'un cuersois.  Si la journée de samedi est passée sans encombre, dimanche, en fin de matinée, par mesure de sécurité, la municipalité décidait de faire évacuer le grand chapiteau  situé au centre de la place de la Convention dans lequel étaient présents une dizaine de stands de commerçants et d'artisans.

Quoiqu'il en soit, les quelques artisans encore présents affichaient un moral d'acier face à cette morosité. Heureusement, en milieu d’après-midi, l'ambiance était relancée par la parade de Noël avec ses chars, sortis du film "Avatar". Le public surgit de toute part alors qu'on ne l'attendait plus. Conquis, par la majesté des artistes, il partait, alors,  à la poursuite de ce défilé grandiloquent parcourant la grande place, rattrapant, ainsi, une journée plutôt maussade.

Jean-Claude Landa -  le Président des "goupillons de Cuers" satisfait.

Au même instant, se déroulait, bien à l'abri et au chaud, dans le réfectoire scolaire, la 11 me Foire aux santons organisée par l'association "les goupillons de Cuers." Pour son Président, Jean-Claude Landa "cette est un succès. Même si l'affluence était moindre que les années précédentes, celle-ci est au rendez-vous avec son lot de passionnés. Les clients sont chaleureux malgré la et l'ambiance générale est très conviviale."

A aussi : INTERRUPTION DU MARCHÉ DE NOËL.  La Municipalité de Pierrefeu-du- a pris la décision, dimanche 2 décembre 2012, d’interrompre le Marché de Noël à 13h. La municipalité a répondu à un gage de sécurité. Des bourrasques de vent d’une rare violence ont fait s’envoler parasol et étals des exposants. Le barnum sous lequel se déroulait le concours de dessins, pourtant lesté au sol, s’est déplacé de plusieurs mètres. La météo de l’après-midi prévoyait des rafales encore plus fortes. Le spectacle de Noël, prévu en fin d’après-midi, ainsi que l’arrivée de Père-Noël, sont reportés au samedi 15 décembre 2012 à l’occasion de l’après-midi des Pitchouns. Ce jour-là, sur la place Gambetta, vous aurez à nouveau l'occasion d'apporter les jouets dont vos enfants n'ont plus l'utilité.

L'avis de la Rédaction : Il est toujours dommage de constater que, devant l'évidence d'une météo annoncée venteuse et capricieuse, toutes les mesures adéquates d'organisation  ne sont pas prises par les municipalités  afin d'assurer aux commerçants et au public un marché de Noël digne de ce nom pour la sécurité et la tranquillité de tous. L'anticipation étant le maître mot d'une organisation professionnelle. Si à Pierrefeu, le barnum était lesté, à Cuers, les petits stands et le grand chapiteau n'étaient tout simplement pas agrippés au sol.

Votre reportage TV réalisé par notre Rédaction.

Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1227 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci