Get Adobe Flash player

Le prochain  conseil municipal se tiendra  mercredi 7 novembre à 18h00 en mairie. Voici l'ordre du jour. Les conseils municipaux sont ouvert au public et libre d'acces. Vous pouvez, même enregistrer la seance en audio, video et prendre des photos sans aucune condition prealable, ni autorisation speciale. Voici le compte-rendu :

2°) DIRECTION GENERALE DES SERVICES

Ø  Recrutement et rémunération d’agents pour le recensement de la .

Ø  Projet d’extension de périmètre de la Communauté de Communes «Méditerranée Porte des Maures» aux Communes de Collobrières et du Lavandou.

3°) DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

Ø  Créations de postes.

4°) DIRECTION DES SERVICES FINANCIERS

Ø  Décision modificative n°2 du  :

-       communal,

-       .

Ø  Constitution d’une provision pour risque, semi-budgétaire.

Ø  Admission en non-valeur de créances irrécouvrables.

 

5°) DIRECTION DES AFFAIRES SOCIALES / ENFANCE /           JEUNESSE ET SPORT

 

Ø  Détermination de la participation communale pour la classe d’astronomie de l’école Jean Jaurès II.

 

6°)  DIRECTION DE LA COMMUNICATION / CULTURE ET    PATRIMOINE / FETES ET CEREMONIES / VIE ASSOCIATIVE

 

Ø  Autorisation de signature d’une convention de partenariat culturel passée avec le Département du Var et la Compagnie «Dozithéâtre».

 

7°)  DIRECTION DE L’AMENAGEMENT, DE L’ ET DES SERVICES TECHNIQUES

 

I – SERVICES TECHNIQUES.

 

 

Ø  Autorisation de signature d’une convention passée avec le , relative à la réalisation et l’entretien des aménagements paysagers sur le domaine public départemental.

 

II – URBANISME.

 

Ø  Modification de la délibération n°2011/04/25 relative à l’acquisition de la Maison de retraite «Les Lavandins».

Ø  Acquisition de parcelles.

Ø  Création d’une participation pour voirie et réseau, chemin du Pas Redon.

Ø  Autorisation de signature d’un contrat de mandat passé avec la Société Publique Locale «SAGEP».

Ø  Retrait de délibérations relatives à l’acquisition de parcelles :

-       n°2004/05b/31 du 26 mai 2004,

-       n°2003/10/13 du 29 octobre 2003.

Ø  Acquisition de parcelles.

Ø  Autorisation de principe d’installation de l’Association «Aéro Compétences Méditerranée» sur la ZAC de la Pouverine.

Ø  Autorisation de signature d’un avenant n°7 à la convention de veille et de maîtrise foncière d’une opération de greffe urbaine en vue de la réalisation d’un programme de logements et d’équipements, quartier les Peireguins.

Ø  Autorisation de recourir à la procédure d’expropriation prévue par les textes législatifs et réglementaires du Code de l’Expropriation, en vue de l’acquisition par voie d’expropriation des terrains nécessaires à la régularisation d’un chemin d’accès quartier Les Régagnades à .

A lire aussi...

Retour aux news...

 

825 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci