Jeudi 8 décembre, pratiquement à la même heure (à un quart d’heure prêt) deux manifestations publiques politiques se dérouleront à Cuers.
- Le conseil municipal à 18h en mairie.
- L’assemblée citoyenne organisée par le Front de gauche au niveau régional à 18h15 au restaurant scolaire.
1/ Le conseil municipal : Un conseil sans surprise dans lequel la motion « anti-LGV » devrait être présentée et votée comme cela a été annoncée à grand fracas de publicité lors de la dernière réunion « non au LGV » qui s’est tenue à Cuers (voir notre article du 19 novembre). Ce conseil devait normalement confirmer l’embauche d’un directeur de police municipale, alors que Gérard Cabri (conseiller municipal d’opposition de gauche) vient d’avertir le Préfet sur cette nomination, la jugeant non conforme (voir notre article du 15 novembre).
2/ L’assemblée citoyenne organisée par le Front de gauche au niveau régional : C’est dans le cadre de la campagne pour les élections présidentielle et législatives que se déroulera cette réunion avec comme mot d’ordre : « Il est grand temps de nous ré-approprier le débat public et politique pour préparer une alternative réelle à la droite. » Pour Alain Bolla, Conseiller régional PACA : « Le programme « l’Humain d’abord » est un outil de rassemblement pour que les citoyennes et les citoyens prennent le pouvoir ! Ensemble débattons de tous les aspects de notre quotidien : salaire, emploi, logement, santé, école, insécurité sociale, environnement… »
Une soirée bien chargée en perspective.
P.B.
477 lectures de cet article