Get Adobe Flash player

tribunenourikianLa salle (le restaurant scolaire) avait été préparée avec un professionnalisme digne d'un grand parti politique. Très grande affiches à droite et à gauche d'une estrade sur laquelle surplombait un pupitre marqué du logo  orangé de la Liste, vidéoprojection sur grand écran, buffet copieux en fin de réunion.  5 000 prospectus annonçant celle-ci avaient été distribués et pourtant... les cuersois n'étaient pas eu rendez-vous ce soir-là. Moins de 100 personnes composaient l'assistance hétéroclite, mêlant, adultes, et plus agés.

Mais le public éparse a été littéralement captivé par les propos tenus par Jean-Claude . D'abord, parce que celui-ci maîtrise parfaitement son sujet, mais aussi, parce que la présentation de son programme pour Cuers a été dévoilé et, avec lui, les noms des 32 colistiers, présents dans la salle pour la plupart d'entre eux. Ce programme vous devez le retrouver, d'ici quelques jours dans vos boites aux lettres. Ce programme, qui se décline sur 16 pages couleurs en papier glacé, est particulièrement bien structuré. Il met en lumière bon nombre de points cruciaux pour l'avenir de Cuers repris par Jean-Claude Nourikian lors de la réunion de campagne.

Tribun sans concession à la diction facile, fluide et compréhensible, appuyé par une équipe qui a, visiblement, bossé très dur, Jean-Claude Nourikian égraine un à un les fondamentaux qu'il mettra en place et les moyens d'y parvenir, s'il est élu en mars prochain. Tout y passe, , , jeunesse, culture, , communication..., 15 points clés, au final, pour changer de cap et reprendre en main l'avenir de Cuers.  Rien à dire, Jean-Claude Nourikian domine impeccablement ses sujets, chiffres et graphiques à l'appui.

"Tout ce que je dis est vrai, démontré, étudié en détails, chiffré et je tiens les pièces officielles à la disposition de l'assistance" ajoute-t-il en terminant les savantes explications de chaque point de son programme. Sans aucun doute, cette réunion valait qu'on s'y attarde ce vendredi soir, ne serait-ce que pour avoir une autre vision de la politique locale. Les cuersois qui ont boudé ce spectacle politique, car ils 'agissait bien d'un spectacle, pourront se rattraper le 7 mars prochain lors de la seconde réunion de campagne.

Pierre Bégliomini - Journaliste

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1998 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci