Get Adobe Flash player

Armelle De pierrefeuSelon le journal du mardi 11 mars et du mercredi 12 mars, une colistière de la candidate , a déposé une main courante contre cette même liste pour figurer sur  celle-ci contre son gré. Selon var-matin "Cette personne estime ne pas avoir compris à quoi elle s'engageait malgré les documents CERFA signés et la déclaration de candidature à usage interne qu'elle a remplie." Aucune réaction, pour l'instant, sur le blog de campagne d'Armelle De Pierrefeu concernant cette affaire.

Le responsable départemental du FN, Frédéric Boccaletti a, quant à lui,  déposé plainte pour dénonciation calomnieuse. Dans le var, à Bandol, ce n'est pas moins de 5 colistiers qui dénoncent avoir été dupés par le FN en figurant sur la liste FN de Bandol.

La liste d'Armelle De Pierrefeu pourrait-elle être invalidée ? Dans la mesure où tous les documents officiels ont été signés par la colistière (à l'origine de la main courante), il apparaît peu probable qu'une telle sanction soit envisageable. Au pire, Armelle De Pierrefeu partira en campagne avec une colistière non active sur sa liste (celle-ci ne pouvant plus se retirer). Cet incident ne devrait pas avoir de conséquences pour la suite de la campagne d'Armelle de Pierrefeu.

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1182 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci