Selon le journal var-matin du mardi 11 mars et du mercredi 12 mars, une colistière de la candidate FN, Armelle De Pierrefeu a déposé une main courante contre cette même liste pour figurer sur celle-ci contre son gré. Selon var-matin « Cette personne estime ne pas avoir compris à quoi elle s’engageait malgré les documents CERFA signés et la déclaration de candidature à usage interne qu’elle a remplie. » Aucune réaction, pour l’instant, sur le blog de campagne d’Armelle De Pierrefeu concernant cette affaire.
Le responsable départemental du FN, Frédéric Boccaletti a, quant à lui, déposé plainte pour dénonciation calomnieuse. Dans le var, à Bandol, ce n’est pas moins de 5 colistiers qui dénoncent avoir été dupés par le FN en figurant sur la liste FN de Bandol.
La liste d’Armelle De Pierrefeu pourrait-elle être invalidée ? Dans la mesure où tous les documents officiels ont été signés par la colistière (à l’origine de la main courante), il apparaît peu probable qu’une telle sanction soit envisageable. Au pire, Armelle De Pierrefeu partira en campagne avec une colistière non active sur sa liste (celle-ci ne pouvant plus se retirer). Cet incident ne devrait pas avoir de conséquences pour la suite de la campagne d‘Armelle de Pierrefeu.
1209 lectures de cet article