Get Adobe Flash player

logo-interco66901C'est sans surprise que François DE CANSON, Maire de la Londe a été réélu Président de la communauté de communes Méditerranée Portes des Maures, intégrant Cuers, suite à l'arrivée depuis le 1er janvier de Collobrières et du Lavandou.

Voici, donc, la composition du nouveau bureau de cette intercommunalité : Président : François de Canson  - Directeur Général des Services : Eric Brousse - Vice-présidents / 1er vice-président : Albert Vatinet (Maire de Bormes Les Mimosas) - 2ème vice-président : Patrick Martinelli (Maire de Pierrefeu) - 3ème vice-président : Gilbert (Maire de Cuers) -  4ème vice-président : Gil Bernardi () - 5ème vice-président : Christine Amrane (Collobrières).

Rappelons que cette intercommunalité a vu le jour le 30 juillet 2010 avec 4 villes : La Londe, Cuers, Pierrefeu, Bormes et depuis le 1er janvier 2013, elle regroupe en son sein deux autre villes : Collobrières et Le Lavandou. Cette communauté représente un bassin de de 41 120 habitants pour une superficie totale de 42 833 hectares.

Les dernières déclarations des différents élus de cette intercommunalité, François de Canson en tête, ainsi que la déclaration du Président de , , ne laissent aucun doute sur la finalité de la création de cette intercommunalité de façade : 1/ aspirateur à subventions d'état pendant 3 ans. 2/ intégrer TPM courant 2014 - 2015 afin de coller au SCOT Provence Méditerannée*. Une intercommunalité de transition en quelque sorte.

Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM

*tout sur le scot PM

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1469 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci