Dans une lettre ouverte adressée officiellement à Gilbert Pérugini, Maire de Cuers, le groupe d’opposition Cuers-ensemble*, avec à sa tête Gérard Cabri (ancien maire de Cuers) cible le malaise et la situation alarmante des employés municipaux et « en particulier sur la politique de gestion des personnels pilotée par la majorité municipale. »
Pour Gérard Cabri et l’ensemble des conseillers municipaux de cette opposition « la situation parait aujourd’hui plus que préoccupante » avec « un climat à forts risques psycho-sociaux et les drames qu’ils peuvent engendrer. » Dans cette lettre, sont mis en avant « les nombreux témoignages recueillis au quotidien auprès de la population, les arrêts maladies de ces personnels qui se multiplient et qui touchent l’ensemble des Services et qui illustrent ces dysfonctionnements. »
La déstructuration de plusieurs services communaux sont à mettre en cause : « Les secteurs des Services des Affaires Scolaires, de la petite enfance, Service Jeunesse, Service Culturel, Service financier, Service des Marchés Publics, Service Communication ont connu ces dernières années, sous votre impulsion, des déstructurations, des externalisations de missions et des abandons d’activité avec des mouvements de personnels incohérents. Ces décisions prédisposent à une véritable déliquescence de services municipaux. »
Les conseillers municipaux de ce groupe mettent en évidence le manque de résultat dans la gestion et l’organisation du personnel communal : « Force est de constater actuellement que vos résultats au bout de quatre ans apparaissent, entre autre dans ce domaine, bien discutables et que vous avez créé au sein de l’administration une tension qui porte aujourd’hui atteinte à son fonctionnement et accentue les risques que nous venons d’évoquer. »
Vous pouvez lire ou télécharger l’intégralité de ce courrier en cliquant ici
*Gérard Cabri – Suzanne Dezaunay – Annie Magnan – Paul Garnier
Pierre Bégliomini – Journaliste – Agence d’infos WPM pour cuers-infos.com
1450 lectures de cet article