Get Adobe Flash player

voeux du maireHier soir, Gilbert Pérugini, Maire de a présenté ses vœux aux cuersois, au restaurant scolaire, en présence de son équipe municipale et de plusieurs invités dont le président de l' de , François de Canson, le Maire de Pierrefeu, Patrick Martinelli, entre autres, pour ne citer qu'eux. Dans la salle, les membres de l'opposition cuersoise étaient également présents, Gérad ,(cuers ensemble), Robert Daumas, (cuers oxygène), Denis Raybaud, (vis ta ville) et Jean-Claude Nourikian ().

Après avoir salué ses invités, Gibert pérugini s'est laissé porter, non sans peine, par un discours fleuve qu'il a prononcé devant une salle comble et acquise. Au menu, outre les petits fours du buffet pour lesquels bon nombre de personnes s'étaient déplacées, les réalisations 2012 de l'équipe municipale UMP qui ont été étalées sans complexe avec une bonne dose de mauvaise foi et d'optimisme, rappelant son "non" au passage de la et omettant la future entrée de Cuers dans . Les futures réalisations de l'année 2013 étaient aussi au menu. Elles porteront, avant tout, sur la réfection de routes, voies et chemin de Cuers. Le tout, en n'omettant pas de lancer quelques pics sévères à l'ancienne municipalité de gauche de , notamment sur sa faute dans l'urbanisation outrancière de Cuers, dans laquelle, Gibert Pérugini n'aurait eu d'autre choix que de suivre les règles d'urbanisation du POS voté en 2000. On sent que les futures municipales ne sont plus très loin !

L'avis de la Rédaction :  Électoraliste, inopportun et clientéliste.  Une bonne formule pour résumer cette cérémonie sans partie pris aucun. A quand le prochain spectacle ! Le journal "La Provence" a lancé récemment un débat sur son site qui porte sur l'utilité des vœux du maire en début d'année.  Voici certaines réactions non exhaustives et, si vous aussi désirez réagir, vous pouvez le faire en laissant votre commentaire à la fin de cet article.

"Dans la conjoncture où nous sommes et dans sois disant la crise il est plus que scandaleux de dépenser autant d'argent et c'est toujours le notre pour s'entendre dire Bonne Année donc oui pour annuler ce type de cérémonie qui coûtent un bras, oui c'est honteux messieurs les politiques."

"Inutile car trop électoraliste et enfumage ! De toute façon on y trouve toujours les opportunistes d'un coté et le club soutient fan du maire de l'autre ....et quelques détracteurs en immersion."

"Utiles pour les bouffons qui viennent applaudir le maire juste pour se goinfrer la panse de petits fours comme s'ils n'avaient pas mangé depuis 3 jours."

Et le plus beau pour la fin :

"Les vœux du maire, comme ceux de tous les politiques, cela me fait penser aux feuilles mortes d'Yves Montand

"Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi, Et le vent du nord les emporte, Dans la nuit froide de l'oubli."

Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM

A lire aussi...

Retour aux news...

 

2121 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci