Get Adobe Flash player

C'est une première : une alliance entre les quatre principaux groupes d'opposition de Cuers représentés par J.Claude Nourikian, conseiller municipal sans étiquette de l'équipe " " -  ,  conseiller municipal  europe écologie de "vis ta ville" - Robert Daumas, conseiller municipal  PS de "cuers oxygène" et Gérard Cabri, conseiller municipal  sans étiquette de "cuers ensemble".

Dans un manifeste publié aujourd'hui sous forme de trac et distribué sur le marché ce jour, ainsi que dans les boites aux lettres, ils expliquent leur positionnement sur la à Cuers : "G.PERUGINI Maire de Cuers et l’adjointe V. maintiennent catégoriquement leur proposition de fuseau à R.F.F consistant à construire la L.G.V sur la ligne existante de Cuers... Les élus de l’opposition de Cuers dénoncent le comportement irresponsable de M G.Pérugini et Mme V.Baccino qui tiennent un discours de façade "ANTI-LGV" devant la et valident par délibérations officielles et en catimini le tracé "METROPOLE DU SUD" décidé par M Falco et traversant notre village."

Vous pouvez visionner ce manifeste dans son intégralité en cliquant ici et afin de vous faire une opinion objective sur les positions de chacun, vous pouvez visionner la motion du 15 sept 2011 votée en CM en cliquant ici, et vous pouvez visionner la motion du 8 déc 2011 votée en CM en cliquant ici.

Voici le reportage TV effectué ce matin lors de distribution du manifeste sur le marché de Cuers par le conseiller municipal Jean-Claude Nourikian

L'avis de la rédaction : Cette mise au point de l'ensemble de l'opposition intervient suite au vote de la motion du 8 décembre dernier lors du conseil municipal. Cette nouvelle motion réitère celle votée le 15 septembre dans laquelle le Maire et ses adjoints se prononçaient, une nouvelle fois, pour l’implantation du LGV sur les emprises existantes de la commune de Cuers . On était très loin des discours et résolutions pris lors de la réunion du 19 novembre dernier (voir notre article du 19/11 ici) dans laquelle Gilbert Pérugini, maire de Cuers, affirmait haut et fort en public son « non »  ferme et sans appel au LGV dans la var : « Notre motion reprendra les termes de la pétition pour l’abandon définitif du projet LGV-PACA … Nous rejeterons complètement ce projet. »  affirmait-il alors comme la plupart des élus varois. A noter que dans l'ensemble du département cette résolution du "non ferme et définitif" au LGV n'a pas été suivie d'effet. La plupart des élus ayant préféré, entre temps, rejoindre les rangs de , maire de qui porte le projet des métroples du sud sur les emprises existantes avec une gare à centre.

Pierre Bégliomini - journaliste agence WPM pour cuers-infos.com

A lire aussi...

Retour aux news...

 

718 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci