Get Adobe Flash player

Vous aussi, soumettez-nous vos questions, nous y répondrons après étude de votre dossier - Question du demandeur : 6 lotissements font l'objet d'une enquête publique pour prise en compte des voies, réseaux et espaces verts par la commune. Pourtant la municipalité refuse de prendre nos espaces verts sur notre lotissement. La Demande a pourtant été faite depuis l'ancienne municipalité (janvier2008). Aucun motif sur ce refus de prise en compte .Je pense qu'il faut faire partie de la majorité municipale et avoir la chance d'habiter dans un de ces lotissements... ce que l'on constate actuellement.

La réponse de notre Rédaction : Effectivement, c'est une affaire que nous connaissons et qui va faire l'objet d'un article sur le prochain journal local cuersois "le ". Vous devez parler du lotissement "Beausoleil". Effectivement, la municipalité prend en charge les réseaux et voirie (727m2) sur ce lotissement. Quant aux espaces verts (595m2) : « Ils seront pris en charge plus tard» a annoncé Roger Malfatto, adjoint à l’. Ce qui veut dire que la parcelle est divisée en deux (un géomètre a été rétribué pour le document d’arpentage) avec nouvelle enquête publique et de nouveaux actes notariés coûteux concernant le "plus tard" de Roger Malphato. En attendant, les propriétaires devront s’acquitter des actes notariés pour la nouvelle parcelle contenant les espaces verts.

Il est vrai que l'on a du mal à comprendre la logique de l'adjoint à l'urbanisme qui double, ainsi, les frais de prise en charge. Pour l'instant, donc, les espaces verts de ce lotissement restent privés. Situation étonnante quand on sait que le lotisseur est prêt à le céder pour l'euro symbolique à la commune.

Pierre Bégliomini - Rédacteur en chef de -infos

A lire aussi...

Retour aux news...

 

909 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci