Get Adobe Flash player

Les petits santons de la Provence arrivent à

Les petits santons emblématiques de la Provence arrivent ! En effet, Noël approchant, la foire aux santons et salon de Noël s’installent à Cuers comme chaque année. Vous souhaitez compléter ou créer votre crèche ? Rien de plus simple, rendez vous à la foire aux santons de Cuers.

Les santonniers présents sur le salon de Cuers vous proposeront des santons de taille et de style différents. Plusieurs éléments de décoration vous aideront à faire votre choix. La Foire aux santons de Cuers est organisée depuis onze ans par l’association cuersoise  « les goupillons de Cuers ». A cette occasion, le public retrouve de merveilleux santons, cabanons et maisons de pierres en miniatures, ainsi que des décors en tout genre pour le plaisir des grands et des petits.

C'est au restaurant scolaire, les 1 er et 2 décembre de 9h à 18h que se déroulera cet évènement incontournable dans la cité. Santonniers, artisans régionaux, créateurs de bijoux feront de votre visite un moment d’émerveillement et de convivialité.

Aux mêmes dates, vous retrouverez aussi le marché de Noël, place de la Convention, avec la participation de nombreux exposants : artisanat, décoration de Noël, produits du terroir, animation musicale et vin chaud. Notez, la présence de l’association cuersoise « culture d’avenir » qui distribuera gratuitement des friandises, beignets et autres desserts.

A notez le 2 décembre à 16h30, la parade de Noël.

Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM

A lire aussi...

Retour aux news...

 

2044 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci