Get Adobe Flash player
bosuquets

Une partie de la ZAC

Sous l'impulsion de Jean-Claude Nourikian, conseiller municipal d'opposition de "l'équipe " et candidat aux prochaines municipales de , plusieurs chefs d'entreprises de la ZAC des Bousquets ont décidé de créer un Comité d'intérêt Local. C'est au cours d'une réunion initiée par qui s'est tenue il y a quelques jours dans la ZAC des Bousquets réunissant quelques chefs d'entreprises, que cette décision a été prise.

Dans un communiqué, adressé aux médias, le conseiller municipal d'opposition explique cette démarche : "Cette démarche inscrite dans la préparation d’un projet global pour la campagne municipale et non pas pour recueillir des votes supplémentaires (les 2 tiers des chefs d’entreprises habitants hors de Cuers) devaient lister les doléances des patrons afin de préparer des réponses et actions adéquates à l’entretien, au développement et à la sécurisation de la zone. La ZAC des Bousquets est le poumon économique de notre commune et il est du devoir des élus d’améliorer cet outil de travail. La Contribution Sociale des Entreprises (ex taxe professionnelle) qui rassemble CET (contribution économique territoriale) et la CVAE (contribution sur la valeur ajoutée des entreprises) est maintenant perçue par notre communauté de commune Méditerranée porte des maures, dont une des compétences est la gestion des zones économiques. Il y a donc plus de moyens pour améliorer les ZAC. Si sur les 158 entreprises invitées une grande majorité n’était pas présente à la réunion, des échanges de qualité avaient déjà eu lieu en amont avec les dirigeants d’entreprises lors de la remise des invitations durant 3 semaines. Il faut comprendre que depuis 19 années les promesses des diverses municipalités n’ont jamais été tenues et que de fait plus personne ne croit à une amélioration de cette ZAC et surtout en la parole des élus locaux. Beaucoup nous l’on fait savoir pour excuser leur absence... Ces remarques et solutions seront inscrites sur notre programme pour les de 2014 afin d'être mises en oeuvre si notre liste est élue au suffrage universel. Cette démarche terminée le groupe L’ n’aura aucune intervention ni relation avec le de la ZAC des Bousquets afin d’éviter tout amalgame politique qui risquerait d’être souligné par les élus municipaux majoritaires et d’opposition durant la campagne. Ce qui aurait pour effet de gêner la mise en place de ce projet."

P. Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM

A lire aussi...

Retour aux news...

 

3364 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci