Nouvelle série de cambriolage signalée par nos internautes. Dans le quartier des Trémourèdes, de l’autre côté du chemin de fer, sortie cuers-sud , 5 maisons ont été visitées la nuit, en début de semaine.
D’autre part, jeudi matin, aux alentours de 8h30, une tentative de cambriolage a eu lieu chemin de la Pouverine, cuers-nord, dans une maison. Les cambrioleurs ont fait exploser une baie vitrée à coup de marteau. Un garçon de 10 ans, était seul présent à l’intérieur de sa maison lorsque les faits se sont produits, les parents s’étant absentés. Le garçon,qui n’était pas allé a l’école, a entendu la baie vitrée exploser sous les coups des malfaiteurs, et a eu « la peur de sa vie » – Comprenant qu’ils n’étaient pas seuls, les malfaiteurs se sont aussitôt enfuis dans la colline avoisinante sans rien emporter. Pourtant, des ouvriers travaillaient sur la route à côté de la propriété. La gendarmerie s’est rendue sur les lieux.
Si vous êtes victime d’un cambriolage
- Prévenez immédiatement la brigade de gendarmerie du lieu de l’infraction.
Si les cambrioleurs sont encore sur place, ne prenez pas de risques inconsidérés; privilégiez le recueil d’éléments d’identification (type de véhicule, langage, stature, vêtements…). - Avant l’arrivée de la gendarmerie : protégez les traces et indices à l’intérieur comme à l’extérieur :
– ne touchez à aucun objet, porte ou fenêtre ;
– interdisez l’accès des lieux à toute personne, sauf en cas de nécessité. - Déposez plainte à la brigade de votre choix (article 5 de la Charte d’accueil du public). Munissez-vous d’une pièce d’identité.
- Faites opposition auprès de votre banque, pour vos chéquiers et cartes de crédits dérobés.
- Déclarez le vol à votre assureur.
Le dépôt de plainte après un cambriolage est essentiel. Il permet aux cellules cambriolages implantées dans chaque département de faire des recoupements et ainsi d’appréhender les malfaiteurs. Ces unités sont épaulées par des policiers ou des gendarmes formés en police technique et scientifique qui se déplacent sur chaque cambriolage pour relever les traces et indices. Si vous êtes victime d’un cambriolage : Composez le 17 ou le 112
Pierre Bégliomini – Journaliste – Agence d’infos WPM
Source : Portail du gouvernement
1846 lectures de cet article