Get Adobe Flash player

cambriolage cuersNouvelle série de signalée par nos internautes. Dans le quartier des Trémourèdes, de l'autre côté du chemin de fer, sortie -sud , 5 maisons ont été visitées la nuit, en début de semaine.
D'autre part, jeudi matin, aux alentours de 8h30, une tentative de cambriolage a eu lieu chemin de la Pouverine, cuers-nord,  dans une maison. Les cambrioleurs ont fait exploser une baie vitrée à coup de marteau.  Un garçon de 10 ans, était seul présent à l'intérieur de sa maison lorsque les faits se sont produits, les parents s'étant absentés. Le garçon,qui n'était pas allé a l’école,  a entendu la baie vitrée exploser sous les coups des malfaiteurs, et a eu "la peur de sa vie" -  Comprenant qu'ils n'étaient pas seuls, les malfaiteurs se sont aussitôt enfuis dans la colline avoisinante sans rien emporter.  Pourtant, des ouvriers travaillaient sur la route à côté de la propriété. La gendarmerie s'est rendue sur les lieux.

Si vous êtes victime d'un cambriolage

  • Prévenez immédiatement la brigade de gendarmerie du lieu de l'infraction.
    Si les cambrioleurs sont encore sur place, ne prenez pas de risques inconsidérés; privilégiez le recueil d'éléments d'identification (type de véhicule, langage, stature, vêtements…).
  • Avant l'arrivée  de la gendarmerie : protégez les traces et indices à l'intérieur comme à l'extérieur :
    - ne touchez à aucun objet, porte ou fenêtre ;
    - interdisez l'accès des lieux à toute personne, sauf en cas de nécessité.
  • Déposez plainte à la brigade de votre choix (article 5 de la Charte d'accueil du public). Munissez-vous d'une pièce d'identité.
  • Faites opposition auprès de votre banque, pour vos chéquiers et cartes de crédits dérobés.
  • Déclarez le vol à votre assureur.

Le dépôt de plainte après un cambriolage est essentiel. Il permet aux cellules cambriolages implantées dans chaque département de faire des recoupements et ainsi d’appréhender les malfaiteurs. Ces unités sont épaulées par des policiers ou des gendarmes formés en technique et scientifique qui se déplacent sur chaque cambriolage pour relever les traces et indices. Si vous êtes victime d'un cambriolage : Composez le 17 ou le 112

Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM
Source :  Portail du gouvernement

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1600 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci