Get Adobe Flash player

Travaux sur l'accès nord

Depuis plusieurs semaines les automobilistes empruntant les voies d’accès de sortie et d'entrée sur sont pris dans des embouteillages interminables aux heures de pointes. Aux accès Sud et Nord de la ville, des travaux durent depuis plusieurs semaines.

Au nord, direction Puget-ville, l'aménagement d'un rond point en est la cause. Celui-ci desservira les nouveaux lotissements en construction situés dans ce quartier.  Une alternée a été mise en place. L'aménagement de l'infrastructure routière touche à sa fin et tout doit rentrer dans l'ordre très prochainement.

Accès Sud

Concernant l'accès sud de Cuers, direction , une énorme tranchée de plusieurs dizaines de mètres de long, de deux mètres de profondeur et de trois mètres de large borde la route nationale. Là, aussi, une circulation alternée a été mise en place et provoque des files de plusieurs dizaines de voitures de part et d'autre des deux côtés de la chaussée. Cette énorme tranchée servira à la récupération et au drainage des eaux pluviales pour le lotissement « le jardin des Couestes » en construction qui va occuper tout un pan de colline. Une deuxième tranchée de même taille, non visible de la route  et parallèle à celle du bas existe dans la partie supérieure de la colline, pour les mêmes raisons. Ici, par contre, la patience des automobiliste devrait être mis à contribution encore quelques temps. Un dégagement est possible en passant par la ZAC des Bousquets.

accès Est

Pour l'accès Est, "chemin des Guinguettes", les travaux ont débuté mardi 16 et devraient perdurer quelques jours. Cet accès de sortie vers est très emprunté par les cars scolaires aux heures de sortie du . Les automobilistes ont constaté un net  ralentissement de la circulation du, là aussi, à une circulation alternée. Ces travaux de voirie sont nécessaires afin d'éviter un effondrement de l'étroite chaussée. Un dégagement est cependant possible en passant par l'avenue Maréchal Leclerc longeant la nouvelle maison de retraite.

Pierre Bégliomini – Journaliste – Agence d’infos WPM pour cuers-infos

A lire aussi...

Retour aux news...

 

734 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci