Depuis plusieurs semaines les automobilistes empruntant les voies d’accès de sortie et d’entrée sur Cuers sont pris dans des embouteillages interminables aux heures de pointes. Aux accès Sud et Nord de la ville, des travaux durent depuis plusieurs semaines.
Au nord, direction Puget-ville, l’aménagement d’un rond point en est la cause. Celui-ci desservira les nouveaux lotissements en construction situés dans ce quartier. Une circulation alternée a été mise en place. L’aménagement de l’infrastructure routière touche à sa fin et tout doit rentrer dans l’ordre très prochainement.
Concernant l’accès sud de Cuers, direction Toulon, une énorme tranchée de plusieurs dizaines de mètres de long, de deux mètres de profondeur et de trois mètres de large borde la route nationale. Là, aussi, une circulation alternée a été mise en place et provoque des files de plusieurs dizaines de voitures de part et d’autre des deux côtés de la chaussée. Cette énorme tranchée servira à la récupération et au drainage des eaux pluviales pour le lotissement « le jardin des Couestes » en construction qui va occuper tout un pan de colline. Une deuxième tranchée de même taille, non visible de la route et parallèle à celle du bas existe dans la partie supérieure de la colline, pour les mêmes raisons. Ici, par contre, la patience des automobiliste devrait être mis à contribution encore quelques temps. Un dégagement est possible en passant par la ZAC des Bousquets.
Pour l’accès Est, « chemin des Guinguettes », les travaux ont débuté mardi 16 et devraient perdurer quelques jours. Cet accès de sortie vers Pierrefeu est très emprunté par les cars scolaires aux heures de sortie du collège. Les automobilistes ont constaté un net ralentissement de la circulation du, là aussi, à une circulation alternée. Ces travaux de voirie sont nécessaires afin d’éviter un effondrement de l’étroite chaussée. Un dégagement est cependant possible en passant par l’avenue Maréchal Leclerc longeant la nouvelle maison de retraite.
Pierre Bégliomini – Journaliste – Agence d’infos WPM pour cuers-infos
831 lectures de cet article