Get Adobe Flash player

inondationsPar arrêté interministériel du 20 février 2013 la Commune a été reconnue en état de catastrophe naturelle au titre du phénomène «  et coulée de boue » qui s’est produit le 26 octobre 2012. Les personnes sinistrées devront procéder aux déclarations de sinistres dans les délais fixés par l’article A125-1 du code des assurances dans les 10 jours suivant la publication dudit arrêté. 

L’arrêté est publié au Journal Officiel de la République Française du 28 février 2013 n° 0050 page 3759 sous la référence NOR : INTE1304305A. Pour tout renseignement contacter la mairie de – Direction des Affaires Générales au 04 94 13 50 70.

Le mot de la Rédaction : Les du 26 octobre dernier avaient occasionné des dégâts et des crues. Un véritable déluge s'était abattu, en l'espace de deux heures à peine, sur une grande partie du centre . Il était tombé jusqu’à 30 litres d’ par mètre carré et par heure. A titre de comparaison, lors de relativement fortes mais moins importantes, il tombe environ 10 litres d’ par mètre carré et par heure.  Deux étudiants de l'Université du Sud -Var à La Garde avaient été emportés par les eaux dans un canal souterrain, ce vendredi après-midi.

Attention ! Les assurés disposent d’un délai de 10 jours au maximum, après la publication de l’arrêté interministériel au journal officiel, pour faire parvenir à leur compagnie d’assurance un état estimatif des dégâts ou de leurs pertes.Sauf cas de force majeure, les assureurs ont l’obligation d’indemniser les personnes sinistrées dans un délai de trois mois à compter de la date à laquelle leur a été remis l’état estimatif des dommages et pertes subis, ou bien, si elle est plus tardive, à compter de la date de publication de l’arrêté interministériel.

Pierre Bégliomini – Journaliste – Agence d’infos WPM

Source : ministère de l’intérieur

 

A lire aussi...

Retour aux news...

 

873 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci