Get Adobe Flash player

4eme-rondePetite déception pour les Cuersois qui pouvaient espérer un meilleur résultat tant en D1 avec l'équipe titulaire au grand complet qu'en D2 avec le retour de Fred et Jeff. Départementale 1 : Accueil des plus frais à Tourves, non pas de l'équipe locale mais du thermomètre, en avance au pays "des gueules rouges" sur le coup de froid qui sévira ensuite dans tout le département.

Au 1er échiquier, Pierre est surpris par Francis HUNAULT, non classé, mais qui, à une ronde précédente, avait déjà gagné un joueur précédemment classé à 1530 N avant d'être actuellement FIDE. Au 2ème échiquier, Antoine, malgré ou grâce à une nuit blanche, l'emporte pour sur Gérard.A la 3ème table, le Tourvain Philippe DELGRANGE, qui avait déjà annulé avec Marc MAILLARD (1580 - EET) l'emporte cette fois-ci sur Thomas.

Enfin au dernier échiquier, l'autre Gérard (le père de Luc), malgré une belle partie, ne peut venir à bout de Richard et laisse le point à Cuers. Résultat final : Tourves : 2/Cuers 1 : 2 - Cuers 1 conserve sa 2ème place au général, mais suivi à 1 point par 4 équipes et avant de prochaines rencontres des plus périlleuses.

4eme-rondDépartementale 2 : Cuers 2 jouait contre une jeune équipe de La Garde composée de non-classés à l'exception de son capitaine Gholamreza HAYDARI (1829). La partie la plus rapide se conclura au 3ème échiquier où Pierre AGOSTINI crée la surprise en gagnant Fred, ce Cuersois qui la semaine précédente avait pourtant arraché un beau nul face à Jean-Yves LAZNOVSKY, joueur de Nationale. Au 4ème échiquier, la poussine gardéenne, Emma, dont c'était la toute 1ère partie, résistera une demi-heure face à Guillaume, un pupille cuersois déjà bien aguerri (1350). Après environ une heure, le minime cuersois Hugo s'incline devant Gholamreza (1829). Jeff rétablira l'équilibre pour Cuers en battant le vétéran gardéen Jacques dans la partie la plus longue de la rencontre. Résultat :  La Garde : 2/  Cuers 2 : 2 - Ce nul ne menace toutefois pas la dernière place de Cuers 2, place à laquelle l'équipe semble solidement installée et qu'elle saura le cas échéant défendre becs et ongles jusqu'à la fin !

Des Bravos à Claudine Brongers (Sanary) qui pour sa 1ère participation en Nationale IV, fait nulle suite à la proposition de son adversaire. A François Taszka (Villages Varois) qui en D1 bat un adversaire avec un elo supérieur au sien de 240 ! assurant ainsi une nulle inespérée contre Les Arcs.

Source :  texte et photos - Les échecs à Cuers

A lire aussi...

Retour aux news...

 

886 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci