Get Adobe Flash player

jcnourikian

Le conseiller municipal , Jean-Claude , de l'équipe "l'" sera tête de liste d'un groupe sans étiquette, et essaiera de ravir à Gilbert Perugini, la place de Maire aux prochaines municipales de 2014.  Nous l'avons rencontré.

Pierre Bégliomini : Pourquoi s'opposer à l'UMP représenté par l'équipe en place de Gilbert Perugini ?

J.C. NourikianDepuis des années, les Cuersois ont voté l’alternance à gauche puis à droite. Pour quel résultat ? Il suffit de sortir au centre ville pour avoir la réponse. et aucune de ses belles promesses de la campagne 2008 ne seront tenues, ni celles qu'il a faites depuis, trop occupé à satisfaire aux besoins des promoteurs en leur construisant rond point et voie d’accès.

Pierre Bégliomini : Que proposez-vous ?

J.C. Nourikian : une gestion basée sur l’écoute, la concertation et des décisions sensées et réfléchies avec une vision à moyen et long terme, menée par des personnes responsables . Nous préparons une équipe citoyenne, sans étiquette composée de cuersoises et cuersois qui veulent s’investir pour leur commune.

P.B. : N'appréhendez-vous pas les listes marquées à droite ou à gauche avec leur stature nationale, qui vont se déclarer au fil de l' année ?

J.C. Nourikian : Les listes marquées politiquement seront nombreuses, car bien évidemment, elles sont incapables de s’unir pour Cuers tant les divergences et les égos sont grands. L’idéologie politique et l’appartenance à un parti sont plus importantes, cela confère une légitimité sans rien faire et surtout sans montrer les compétences de chacun. Si le fait d’avoir des casseroles, de faire parti d’une liste du passé avec un passif lourd, de reprendre des thématiques nationales imposées par un parti, d’avoir des idées populistes, de ne pas avoir de vision d’avenir est un passage obligé pour diriger notre commune, alors nous ne serons pas élus ! Nous, nous voyons la politique citoyenne différemment, et ce n’est pas un vain mot car notre bilan est là pour le montrer. C’est ce qui nous différencie de la municipalité en place et des autres listes  à venir  UMP, , PS, Front de Gauche, etc... Aussi, pour répondre à votre question, nous ne les appréhendons pas. Nous représentons une Alternative sérieuse. Cela fait plus de 9 ans que nous nous battons, au sein de notre équipe, pour un meilleur avenir pour les cuersois.

P.B. : Mais Gilbert Pérugini, est-il vraiment aussi mauvais gestionnaire que ce que vous dites. N'a-t-il pas réussi à résorber la dette abyssale de Cuers ?

J.C. Nourikian : Si la dette communale a partiellement diminuée grâce à certains emprunts arrivés à terme et à la conséquente augmentation de nos taxes, non pas par un relèvement des taux mais par un habile subterfuge de suppression d’abattement, elle est loin d’avoir disparu. L’équipe nous à serré la ceinture pendant 5 ans afin de se préparer une réserve financière électorale.

L'avis de la Rédaction : Après conseillère régionale FN, qui a obtenu l’investiture nationale en tant que tête de liste pour les prochaines municipales sur la ville de Cuers, voici une 2 ème candidature aux prochaines municipales de 2014. Celle-ci nous semble très sérieuse et Jean-Claude Nourikian, investit dans la vie de la commune depuis nombre d'années, représente une réelle menace pour "l’establishment" politique cuersois. De plus, son journal, le "Corirorico", distribué périodiquement aux cuersois, est devenu "Le" vrai journal populaire que les cuersois s'arrachent dès sa sortie.

Pierre Bégliomini – Journaliste – Agence d’infos WPM

Regarder son interview  du 13 février 2013 dans le Mag TV de la Rédaction "Forum" ici

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1420 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci