Le conseiller municipal sans étiquette, Jean-Claude Nourikian, de l’équipe « l’Alternative » sera tête de liste d’un groupe sans étiquette, et essaiera de ravir à Gilbert Perugini, la place de Maire aux prochaines municipales de 2014. Nous l’avons rencontré.
Pierre Bégliomini : Pourquoi s’opposer à l’UMP représenté par l’équipe en place de Gilbert Perugini ?
J.C. Nourikian : Depuis des années, les Cuersois ont voté l’alternance politique à gauche puis à droite. Pour quel résultat ? Il suffit de sortir au centre ville pour avoir la réponse. et aucune de ses belles promesses de la campagne 2008 ne seront tenues, ni celles qu’il a faites depuis, trop occupé à satisfaire aux besoins des promoteurs en leur construisant rond point et voie d’accès.
Pierre Bégliomini : Que proposez-vous ?
J.C. Nourikian : une gestion basée sur l’écoute, la concertation et des décisions sensées et réfléchies avec une vision à moyen et long terme, menée par des personnes responsables . Nous préparons une équipe citoyenne, sans étiquette composée de cuersoises et cuersois qui veulent s’investir pour leur commune.
P.B. : N’appréhendez-vous pas les listes marquées à droite ou à gauche avec leur stature nationale, qui vont se déclarer au fil de l’ année ?
J.C. Nourikian : Les listes marquées politiquement seront nombreuses, car bien évidemment, elles sont incapables de s’unir pour Cuers tant les divergences et les égos sont grands. L’idéologie politique et l’appartenance à un parti sont plus importantes, cela confère une légitimité sans rien faire et surtout sans montrer les compétences de chacun. Si le fait d’avoir des casseroles, de faire parti d’une liste du passé avec un passif lourd, de reprendre des thématiques nationales imposées par un parti, d’avoir des idées populistes, de ne pas avoir de vision d’avenir est un passage obligé pour diriger notre commune, alors nous ne serons pas élus ! Nous, nous voyons la politique citoyenne différemment, et ce n’est pas un vain mot car notre bilan est là pour le montrer. C’est ce qui nous différencie de la municipalité en place et des autres listes à venir UMP, FN, PS, Front de Gauche, etc… Aussi, pour répondre à votre question, nous ne les appréhendons pas. Nous représentons une Alternative sérieuse. Cela fait plus de 9 ans que nous nous battons, au sein de notre équipe, pour un meilleur avenir pour les cuersois.
P.B. : Mais Gilbert Pérugini, est-il vraiment aussi mauvais gestionnaire que ce que vous dites. N’a-t-il pas réussi à résorber la dette abyssale de Cuers ?
J.C. Nourikian : Si la dette communale a partiellement diminuée grâce à certains emprunts arrivés à terme et à la conséquente augmentation de nos taxes, non pas par un relèvement des taux mais par un habile subterfuge de suppression d’abattement, elle est loin d’avoir disparu. L’équipe Perugini nous à serré la ceinture pendant 5 ans afin de se préparer une réserve financière électorale.
L’avis de la Rédaction : Après Armelle De Pierrefeu, conseillère régionale FN, qui a obtenu l’investiture nationale en tant que tête de liste pour les prochaines municipales sur la ville de Cuers, voici une 2 ème candidature aux prochaines municipales de 2014. Celle-ci nous semble très sérieuse et Jean-Claude Nourikian, investit dans la vie de la commune depuis nombre d’années, représente une réelle menace pour « l’establishment » politique cuersois. De plus, son journal, le « Corirorico », distribué périodiquement aux cuersois, est devenu « Le » vrai journal populaire que les cuersois s’arrachent dès sa sortie.
Pierre Bégliomini – Journaliste – Agence d’infos WPM
Regarder son interview du 13 février 2013 dans le Mag TV de la Rédaction « Forum » ici
1449 lectures de cet article