Get Adobe Flash player

gerard-cabriVendredi soir, à  salle  "l'oustaou per tutti" le groupe "cuers ensemble" avec à sa tête L'ancien Maire de Cuers, , a présenté, autour de la traditionnelle galette des rois, les voeux 2013 aux cuersois venus l'écouter malgré une indélicate. Devant une assemblée attentive, dans laquelle on pouvait apercevoir, le conseiller municipal du groupe "vis ta ville", , Gérard Cabri  a apporté son soutien moral au Maire de Puget-ville, Max Bastide, dont la maison a été entièrement incendiée durant les fêtes.  Puis il a continué sur la nationale en soulignant que : "L'état doit être doté de moyens conséquents pour aborder les défis économiques, écologiques, sociaux et culturels" tout en fustigeant quelque peu les médias et les journalistes qui ne laissent pas le temps au temps, "Huit mois  de gouvernance, cela peut paraître long à l'évidence de l'excitation permanente des twitters, des internautes et autres journalistes spécialistes de tout et de rien, pourtant, 8 mois, c'est court au regard des enjeux sociaux économiques pour des millions des français"

Enfin, sur le plan local, il a dénoncé "l'urbanisation débridée" de l'actuelle municipalité : "les projets tels que nous les avions prévus ont été totalement dévoyés dans l'espace et la durée" renvoyant ainsi la balle dans le camp de l’actuel Maire de cuers Gilbert Pérugini, UMP. Ensuite, Gérard Cabri, a dénoncé "le gâchis impressionnant de la gestion du personnel communal" rappelant que "les élus se prennent pour des cadres de la fonction publique." Puis, son discours s'est clos sur la nécessité de travailler sur l'union de toutes les forces de gauches et de progrès en prèvision des prochaines municipales de 2014.

Voici l'interview de Gérard Cabri réalisé par cuers-infos.

Pierre Bégliomini - Journaliste - Agence d'infos WPM

 

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1212 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci