Get Adobe Flash player
Robert DAUMAS -Conseiller Municipal P.S Groupe Cuers Oxygene

Robert

Nous avons relaté ces derniers jours toute une série de cambriolages s'étant déroulée en peu de temps dans la commune et nous avons livré quelques témoignages de riverains touchés ou inquiets par ces faits en signalant l'urgence d'une réponse efficace de la part des élus et responsables de tout ordre face à ce problème.

Sur le site dédié de son groupe "-oxygène" le conseiller municipal d'opposition, Robert Daumas fait part de son inquiétude sur la médiatisation de ce thème qu'il juge "cher à la droite et à l’extrême droite." et de poursuivre : "Tous les arguments sont bons pour battre campagne ! Dans notre commune qui vient de subir une série d’actes de cambriolages, la tentation est grande de se servir de cette situation pour faire naître dans la un sentiment d’ et bien sûr faire des promesses électorales de sécurité. Ces arguments reviennent régulièrement dans l’espace public surtout en période de pré-campagne électorale. Sans banaliser ces exactions ni oublier les dommages corporels, matériels ou moraux subis par les victimes, nous pensons qu’il est dangereux de porter un discours alarmiste, voire catastrophique."

Robert Daumas met en garde contre "Ce discours, souvent tissé d’amalgames, d’approximations et d’exagérations, prononcé et martelé afin de stigmatiser les peurs, énoncer des solutions autoritaristes, et bien sûr faire fructifier son fond électoral."

L'avis de la Rédaction :  Outre notre Rédaction, l'équipe "L'" de Jean-Claude  sont visées par Robert Daumas,  En ce qui nous concerne, les problèmes ne sont pas montés en épingle. Ils sont étalés au grand jour, tels qu’ils se présentent réellement, devant un large public. Les cuersois ne sont pas habitués à un tel traitement de l’information locale et c’est vrai que quelque fois cela peut choquer certains d’entre vous habitués à lire leur quotidien local dans lequel la municipalité (peu importe laquelle en outre, de droite ou de gauche) a toujours la part belle.  Pourquoi donc faut-il toujours faire l'amalgame entre insécurité et extrême droite ? Il y a des réalités de terrain sur lesquelles il ne faut pas se voiler la face et trouver des solutions rapidement où que l'on soit dans l’échiquier  cuersois.

Pierre Bégliomini – Journaliste – Agence d’infos WPM

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1707 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci