Get Adobe Flash player
pierre-bégliomini

Démission du rédacteur en chef de cuers-infos.com : Pierre Bégliomini

Cuers-infos.com existe depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis revendu pour l'euro symbolique à WPM, il y a quelques années. Pierre Bégliomini officiait bénévolement sur le web depuis 2003 afin d'informer localement les cuersois, parallèlement à sa carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur audiovisuel.

"J'ai commencé à m’intéresser à l'information locale dès l'avènement des radios libres, en 1981, j'étais, alors, un jeune homme plein d'illusions et j'avais fait le constat, avec quelques amis journalistes,  issus de et de radios locales, qu'il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le  centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l'information digne de professionnels de l'information et de la communication. Puis, avec l'avènement de l'internet, j'ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l'une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu'à aujourd'hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j'ai décidé de consacrer, aujourd'hui, à un autre combat, politique, celui-ci, mais toujours local, car c'est un milieu que je connais particulièrement bien depuis 35 ans et les acteurs politiques sont malheureusement, pour ainsi dire, inchangés.... Seul, Jean-Claude , conseiller municipal depuis 2008, apporte un sang nouveau et une ambition pour Cuers qui suscite en moi un fort intérêt et une vision nouvelle que je n'avais pas connu depuis 20 ans. j'ai donc, décidé, de m'engager auprès de cet homme  d'une droiture sans revers que j'ai rarement trouvé sur le plan local.

Vous, qui me suivez depuis toutes ces années et qui ne doutez pas de mon intégrité, je vous appelle  à voter pour la liste de Jean-Claude Nourikian, sur laquelle je figure, le jour du scrutin des municipales. Voilà la raison qui me pousse à stopper mes responsabilités au sein de l'équipe de cuers-infos.com à compter d'aujourd'hui. Une dernière chose, j’emmène avec moi, ma célèbre émission, le mag Forum que je traîne depuis plus de trente ans."

Quel avenir pour cuers-infos ?  L'avenir de ce site d'infos, propriété de WPM, dont la présidence est assuré par Stéphane Esnot depuis 5 ans, paraît compromise. En 6 ans,  Cuers-infos a réussi à drainer plus de visiteurs quotidiens (entre 250 et 600) que de lecteurs quotidiens de var-matin sur la plan local. C'est le premier concurrent sérieux à l'information de la sur Cuers.  Mais son fonctionnement économique n'est pas viable et à moins de trouver un autre rédacteur en chef bénévole et motivé, cuers-infos disparaîtra inexorablement dans les semaines qui viennent. Pour l'heure, la rédaction quotidienne continue d'être assurée par quelques bénévoles.

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1142 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci