Get Adobe Flash player

Conseil-municipal-Prochain conseil municipal demain 18 décembre à 18h00 en mairie . Les conseils municipaux sont ouverts au public et libres d’accès. Vous pouvez, même enregistrer la séance en audio, vidéo et prendre des photos sans aucune condition préalable, ni autorisation spéciale. Voici l'ordre du jour :
1°) DECISIONS DU MAIRE
2°) DIRECTION GENERALE DES SERVICES
- Communauté de Communes «Méditerranée Porte des Maures» :  adoption des nouveaux statuts,  désignation de nouveaux délégués, titulaires et suppléants, représentant la Commune.
- Autorisation de signature d’une convention quadripartite pour l’accession sociale à la propriété, quartier «Le Pas Redon».

3°) DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

-Détermination d’un taux d’avancement à l’échelon spécial de la catégorie C.
-Suppression de postes au tableau des effectifs 2012.
-Créations de postes :  CUI CAE,  emplois d’avenir.

4°) DIRECTION DES SERVICES FINANCIERS

-Garantie partielle d’emprunts prêt PLUS/PLAI accordée à la S.A. d’H.L.M. «Le Logis Familial Varois».
-Autorisation d’engager, liquider et mandater des dépenses d’investissement avant le vote du Budget :
communal,
de l’,
de l’.

5°) DIRECTION DES AFFAIRES SOCIALES / ENFANCE / JEUNESSE ET SPORT

I – ENFANCE

-Détermination de la participation communale pour les colonies de vacances 2012.
-Attribution de subventions aux classes : ayant un projet «culturel et artistique» de Jean Jaurès I et II, de découverte «plein ski» de Jean Jaurès I,
transplantée «chevaliers et gladiateurs» de Jean Jaurès II.

II – JEUNESSE

- Détermination de tarif par activité et par période pour l’année 2013.

6°) DIRECTION DE LA COMMUNICATION / CULTURE ET PATRIMOINE / FETES ET CEREMONIES / VIE ASSOCIATIVE

-Autorisation de signature de l’avenant n°6 à la convention de fonctionnement passée avec l’Association «Union Musicale».

7°)  DIRECTION DE L’AMENAGEMENT, DE L’ ET DES SERVICES TECHNIQUES

I – SERVICES TECHNIQUES.

-Demande d’aide financière pour la construction du groupe scolaire Jean Moulin, quartier «Le Pas Redon» auprès :

-       du Conseil Général du ,

-       de l’Etat.

-Demande d’aide financière auprès du Conseil Régional dans le cadre d’une mission d’assistance à la Commune par l’Office National des Forêts pour la mise en œuvre du Plan de Débroussaillement et d’Aménagement Forestier.

-Autorisation de signature d’une convention d’assistance technique relative à la mise aux normes D.F.C.I (Défense des Forêts Contre les Incendies) des ouvrages T99 et T765 passée avec l’Office National des Forêts.

II – URBANISME.

-Constitution d’une servitude.

-Délibération n°2012/09/15 relative à l’extension du réseau E.R.D.F. quartier «Saint-Pierre» - A rapporter.

-Dénominations de voies communales.

-Accord de principe pour l’acquisition de parcelles.

-Résiliation du bail emphytéotique passé avec Var Habitat O.P.H. du Var.

-Acquisition de parcelle.

-Lancement du concours de maîtrise d’œuvre et élection des membres du jury concours pour le groupe scolaire Jean Moulin, quartier «Le Pas Redon».

-Acquisition de bien.

-Désignation d’un membre du Conseil Municipal et de son suppléant appelés à siéger à la Commission d’Appel d’Offres de la Société Publique Locale «SAGEP ».

A lire aussi...

Retour aux news...

 

1209 lectures de cet article

Articles intéressants

Les raisons de cet arrêt

  Par Pierre Bégliomini
Cuers-infos.com existait depuis 2008, précédemment, tv-cuers.com, puis municipales2008.fr, créé par Pierre Bégliomini, puis  revendu pour l’euro symbolique à WPM, il y a quelques années. J’officiais bénévolement sur le web depuis 2003 afin d’informer l      localement les cuersois, parallèlement à ma carrière professionnelle de concepteur/journaliste multimédia et réalisateur  audiovisuel.

« J’ai commencé à m’intéresser à l’information locale dès l’avènement des radios libres, en 1981, j’étais, alors, un jeune homme plein d’illusions et j’avais fait le constat, avec quelques amis journalistes, issus de var-matin et de radios locales, qu’il fallait faire émerger une information indépendante, pluraliste, locale et rurale dans le centre var en donnant la parole au tissu associatif, aux hommes et femmes de terrain et aux responsables politiques locaux, avec un traitement de l’information digne de professionnels de l’information et de la communication. Puis, avec l’avènement de l’internet, j’ai commencé à officier à partir de 2003 sur la toile avec l’une des premières TV en streaming, tv-cuers.com, jusqu’à aujourd’hui.

Ce lourd bénévolat, mené en parallèle de ma carrière professionnelle, nécessite un engagement que j’ai décidé de mettre en berne définitivement. Je passe le relais à d’autres et me consacre aujourd’hui à ma famille et à ma carrière professionnelle. »

Soutenez cuers-infos

Faites un don dès maintenant avec PayPal à notre rédaction pour une information pluraliste & indépendante - merci